Drone Predator

Chercher dans le contenu des messages
  • Cinétic a écrit

    Tiens donc, les drones ne serraient pas la panacée, on s' en serrai un peu douté vu le niveau technologique actuel, mais il y
    aurai aussi d' autres raisons:

    http://www.opex360.com/2010/01/08/desaccord-sur-lefficacite-des-drones/

    Cette appréciation de Asif Ali Zardari vient quelques jours après une critique de son gouvernement à l’égard des attaques ciblées. « Sur les 44 tirs de missile à partir de drones américains dans les zones tribales en 2009, seulement 5 ont atteint leur cible » a-t-il avancé. Pour le journal pakistanais Dawn, « environ 90% des victimes de ces tirs sont des civils ».

    En juin dernier, le bilan de ces attaques de drones n’était guère satisfaisant. De janvier 2006 à avril 2009, il était estimé que ces frappes avaient tué 14 dirigeants d’al-Qaïda mais aussi 687 civils, ce qui fait un ratio de 50 non-combattants pour un responsable terroriste et un taux de réussite de 6%. Cela étant, il est difficile d’avoir une idée précise des résultats de ces raids, étant donné qu’ils sont réalisés dans des régions difficiles d’accès, car tenues par les mouvements islamistes.

    Evidement ,le taux de réussite n' est pas fameux et les dommages collatéraux importants, de quoi donner à réfléchir aux futurs acheteurs potentiels n'est-ce pas?

    je ne pense pas que ce soit les drones qui soient réellement en cause mais plus leur emploi. en effet, dans ce genre de secteurs qui sont des bastions d'islamistes, il est impossible (ou presque) de faire du renseignement humain hors c'est la seule manière d'identifier à coup sûr les cibles réelles. d'ailleurs, il y a une réelle faillite des services de renseignements américains à faire du bon travail. et avec des renseignements foireux, on fait des attaques foireuses.

    sans compter que les armes utilisés sont les mêmes que sur les appareils pilotés (missiles hellfire + GBU-12 pour les MQ-9).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash of a Predator Aircraft
    (Source: Italian Air Force; issued Jan. 13, 2010)


    (Issued in Italian only; unofficial translation by defense-aerospace.com)



    The Air Force Staff announced on Wednesday, January 13 that a Predator A-PLUS aerial vehicle crashed into the sea during flight training off the coast of Puglia (Southeastern Italy). A preliminary reconstruction of event shows Predator took off from the 32nd Wing air base at Amendola (Foggia province) at 10.15 hours for a training mission. It was in level flight when it lost contact with the base about an hour after take-off.

    A pair of AM-X aircraft belonging to the 32nd Stormo (squadron) immediately took off from Foggia air base to find the Predator, which was sighted on the sea off the town Campomarino (Campobasso).

    The aircraft has now been recovered by air force personnel, and a Commission of Inquiry has been appointed to ascertain the causes of the accident.

    There are no indications of any damages to persons or property.

    This is the first time a Predator aerial vehicle operated by the Air Force crashes, after about 6,000 hours of operational flight in Italy and in the Afghan and Iraqi theaters of operations.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les drones américains piratés pour 26 dollars
    Je savais pas que les insurgés savaient piratés :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en avait déjà parlé ici: :wink:

    http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?p=203694#p203694
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est la 2ème fois que sa m'arrive cette semaine :blesse:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • First Predator exchange pilot
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    First Predator exchange pilot

    et en plus, c'est une femme !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.digitaljournal.com/article/296825

    Des Predator vont patrouiller le long de la frontière mexicaine.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certaines stations sols de drones vont passer à Linux, en remplacement de Windows XP (a priori pour des raisons de sécurité).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans les années 1980, la CIA cherchait des drones de reconnaissance, mais préférait des modèles plus discrets que ceux de l'USAF. Le GNAT-750 éveilla son intérêt et elle demanda à son concepteur, Abraham Karem, d'en étudier une version au moteur plus silencieux. Cela allait donner le "Predator".

    La firme General Atomics Aeronautical Systems reçut le contrat de développement en janvier 1994, portant sur 3 systèmes complet, soit 12 appareils RQ-1A et 3 stations au sol. Le prototype, dérivé du GNAT-750, effectua son vol inaugural en juillet 1994. Les essais se déroulèrent très bien et les appareils participèrent avec succès aux manoeuvres Roving Sands entre avril et mai 1995. L'évaluation fut menée par l'US Army.

    Dès juillet 1995, les Predator furent déployés dans les Balkans dans le cadre de l'opération Nomad Vigil. Une équipe conjointe entre l'US Army et l'US Navy employa les Predator à partir de Gjader, en Albanie. En avril 1996, le secrétaire à la Défense décida que c'était à l'USAF qu'il revenait d'employer le Predator. Les tests terminés en juin 1996, la production en série commença en août 1997.

    Lors de la guerre en Afghanistan, l'USAF avait reçu 60 exemplaires. Mais 20 avaient été perdus, en particulier à cause du mauvais temps. De plus, les pilotes de Predator étaient installés dans un van avec des spécialistes de l'armement, et constataient un délai de plusieurs secondes entre une commande et la réponse du drone.

    Il fallut installer un système de dégivrage, améliorer l'avionique, les communications et la puissance du moteur.Cela donna la version de série Q-1B, en mai 1998. A la demande de l'USAF, le RQ-1 fut également câblé pour emporter de l'armement, dont des missiles Hellfire, ce qui donna la version MQ-1 (pour Multi-role). Cette version voit ses ailes renforcées et est équipée d'un désignateur laser. Celui-ci fut testé dès février 2001, et la précision s'avéra excellente. Elle devint opérationnelle après les attaques du 11 septembre 2001. La désignation devint officiellement MQ-1 en 2002.

    Il faut cependant bien distinguer les désignations Q-1A (présérie) et Q-1B (de série), qui s'appliquent aux systèmes complets (stations de sol) des désignations Q-1K et Q-1L, qui s'appliquent respectivement aux exemplaires proprement dit. Les stations au sol sont d'ailleurs désignées respectivement RQ-1P et RQ-1Q.

    L'US Army lança son programme Extended-Range Multi-Purpose UAV en 2002, afin de remplacer le RQ-5, et sélectionna le Predator en août 2005. La désignation MQ-12 et le surnom "Warrior" furent un temps envisagés, avant de céder la place à la désignation MQ-1C Grey Eagle. Le prototype de cette version vola en octobre 2004. L'US Army a l'intention d'acquérir 11 systèmes, de 5 stations au sol et 12 appareils chacun. Le MQ-1C est entré en service en 2009. Après l'intégration réussie des Hellfire, le MQ-1C a rejoint le théâtre afghan en juin 2010. Son envergure est accrue et il est propulsé par un Thielert Centurion 1.7, remplaçant le moteur Rotax 912UL. Il peut opérer pendant 36 heures. Le nez contient un radar SAR et un système de désignation de cibles AN/AAS-52.

    L'USAF reçut son dernier MQ-1 le 3 mars 2011. A la fin de l'année, elle disposait de 161 Predators et 61 stations au sol. 360 exemplaires en tout ont été construits. La flotte entière a franchi le million d'heures de vol, et affichée un taux de disponibilité de 90 %. Mais en mars 2009, alors que l'USAF avait dans son inventaire 195 MQ-1, un rapport indiquait que 70 exemplaires avaient été perdus, 55 à cause d'erreurs humaines, ou du système ou du temps, 11 par accidents, et 4 abattus en Bosnie, au Kosovo ou en Irak.

    Au sein de l'USAF, le Predator est utilisé principalement par le 3rd Special Operations Squadron, basé à Cannon AFB, mais également par les 11th, 15th, et 17th Reconnaissance Squadrons à Creech AFB dans le Nevada, ainsi que le 163d Reconnaissance Wing de l'ANG basé en Californie. Un autre escadron, opérationnel depuis 2011, a été formé à Whiteman AFB.

    Le Predator fut utilisé dans les Balkans en 1995, au Kosovo en 1999, en Afghanistan depuis 2001 (on pense que c'est un Predator qui a détruit la voiture du mollah Omar), au Pakistan depuis 2004 (contre des Talibans, mais cela provoqua nombre de dégâts collatéraux), en Irak (il eut l'honneur d'être le premier drone a être abattu par un avion, en l'occurrence un MiG-26, en 2002. De plus, des insurgés irakiens interceptèrent les liaisons vidéos, non protégées), au Yemen contre Al-Quaeda, en Libye en 2011 (un Predator a peut-être attaqué le convoi de Kadhafi), en Somalie en 2011. Enfin, les douanes américaines emploient un certain nombre de Predator et l'utilisent pour surveiller la frontière mexicaine, en particulier les trafiquants de drogues. Elle espère avoir 24 exemplaires en 2016.

    Le Predator est également utilisé par l'Italie depuis 2004 (6 RQ-1B, eux-même déployés en Irak depuis 2005 : 5 d'entre eux furent assemblés par la compagnie italienne Meteor), et la Turquie (4 exemplaires reçus sur 6 commandés). L'USAF, qui en a peut-être reçu 285 au total, dispose encore de 138 exemplaires, et l'US Army de 12 (133 prévus à terme). Le MQ-1 Predator a depuis donné naissance au Predator B, désigné désormais MQ-9 Reaper.

    Le Predator a été le premier représentant d'une nouvelle génération de drones, destinée à la surveillance de zones pendant de longues périodes, et le premier drone à utiliser de l'armement.



    http://fr.wikipedia.org/wiki/MQ-1_Predator


    http://www.avionslegendaires.net/general-atomics-rq-1-predator.php


    http://en.wikipedia.org/wiki/General_Atomics_MQ-1_Predator


    http://en.wikipedia.org/wiki/General_Atomics_MQ-1C_Grey_Eagle


    http://www.airforce-technology.com/projects/predator-uav/


    http://www.designation-systems.net/dusrm/app2/q-1.html


    http://www.af.mil/information/factsheets/factsheet.asp?id=122


    http://www.globalaircraft.org/planes/rq-1_predator.pl
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clans ? c'est MiG-26 ?
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh purée, heureusement qu'il y en a qui relisent. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Oh purée, heureusement qu'il y en a qui relisent. :mrgreen:
    C'est aussi ce que je me dis, parfois… :bonnet: ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • P'têtre qu'un jour je ferais la fiche du MiG-26. :mrgreen:

    La fiche sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    P'têtre qu'un jour je ferais la fiche du MiG-26. :mrgreen:
    Rappelle moi: c'est bien l'appareil qui a servi de base au MiG-28, non? ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :