CASC CH-92

  • Drone de reconnaissance tactique et de surveillance chinois des années 2010.

    Après avoir développé le CH-91, CASC (China Aerospace Science and Technology Corporation) met au point le CH-92 au début des années 2010. Présenté en 2012, ce drone possède un fuselage aux lignes plus abouties et plus aérodynamiques que son prédécesseur. Les ailes sont en position médiane et l’empennage est en "V". Le moteur, probablement à pistons, est installé à l’arrière du fuselage et entraîne une hélice propulsive. Il est muni d'un train d’atterrissage tricycle fixe, ce qui lui permet d’être opérationnel depuis une piste ou un tronçon de route sans avoir besoin d’un équipement spécifique pour décoller.

    Le CH-92 est en production depuis 2014.


    Performances :
    Endurance : 10h
    Rayon opérationnel : 250km



    Liens internet :
    https://en.wikipedia.org/wiki/CASC_Rainbow

    https://www.globalsecurity.org/military/world/china/uav.htm

    https://www.sinodefenceforum.com/chinese-uav-ucav-development.t3526/page-286

    https://thediplomat.com/2013/03/here-comes-chinas-drones/3/
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer