J'étais persuadé qu'on avait un topic sur le LH-10, voire un texte…
La firme LH Aviation fut fondée en mai 2004 par Sébastien Lefebvre dans le nord de la France. Depuis mars 2008, elle est basée à Melun-Villeroche. Cette société a conçu le LH-10 Ellipse, un avion de tourisme léger qu'on peut construire en kit.
Il s'agit d'un biplace en tandem, à ailes basses et dont le train tricycle est rétractable ou non selon les options. Il dispose d'un moteur Rotax 912 actionnant une hélice placée à l'arrière. Son fuselage est construit en matériaux composites (fibres de carbone), ce qui le rend à la fois léger et résistant. Même son arbre de transmission est en carbone. Ses ailes et son empennage horizontal peuvent être démontés en quelques minutes par 2 personnes. Il semble être aussi tout-à-fait silencieux et se veut écologique.
Il peut emporter 30 kg de bagages ou de carburant supplémentaire. Sa cabine a été aménagée par Nexus, un designer. Elle est suffisamment spacieuse pour accueillir un pilote de grande taille.
Le LH-10 a d'excellentes performances pour un appareil de sa catégorie : une vitesse de croisière élevée (145 kts) pour une consommation extrêmement basse (7 litres par heure ou 6 litres aux 100 km), un écart profond entre sa vitesse de décrochage (57 kts) et sa vitesse maximale. Le constructeur espère pouvoir atteindre les 170 kts en vitesse de croisière. L'objectif était effectivement de maximiser la puissance en mettant l'accent sur la légèreté et l'aérodynamique.
Son cockpit est ergonomique et offre une excellente visibilité sur 300°. Il peut décoller sur 250 m et atterrir sur 550 mètres, sa masse à vide étant de 300 kg et sa masse maximale de 540 kg. Il emporte 70 litres de carburant.
L'appareil vola pour la première fois en septembre 2007, et fut présenté en public à Farnborough en 2008. 18 commandes furent enregistrées cette année. Les documents de construction furent approuvés en décembre 2009, et l'appareil commença les tests de qualification en février 2010 afin d'obtenir le Certificat de Navigabilité Spécial Kit. Il s'adresse en définitive à des pilotes confirmés, ayant la licence SEP PPL (euh, y'en à qui ça parle ?).
La Force Aérienne Populaire du Bénin a commandé deux exemplaires d'une version nommée "Grand Duc". Ces appareils seront chargés de surveiller les abords, notamment maritimes, de la capitale Porto-Novo. Le Grand Duc dispose, par rapport à la version originale, d'un auto-pilote, d'équipement pour le vol de nuit, d'un GPS, de communication avec les satellites, d'un transpondeur, d'un appareil photo et d'un système Geobox permettant de suivre l'appareil depuis le sol. Le premier des deux appareils fut présenté au salon du Bourget en 2011. La production en série a commencé cette année.
Il est un peu tôt pour dire de quoi sera fait l'avenir du LH-10 Ellipse. Il se présente comme un appareil innovant (l'hélice propulsive en soit n'est pas une nouveauté, mais reste une configuration rare). Il semble à priori être un bon avion dans sa catégorie et il faut lui souhaiter une belle carrière, même si pour l'instant elle peine à décoller.
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http://www.lhaviation.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/LH-10_Ellipse
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1113
http://www.aero-blog.com/avions/LH-10%20Ellipse-63
http://www.technologicvehicles.com/fr/actualite-mobilite-verte/965/video-le-bourget-2011-lh-aviation-lh-10-ellip
http://www.technologicvehicles.com/fr/details/1446/lh-aviation-lh-10-ellipse-prix-et-fiche-technique
http://en.wikipedia.org/wiki/LH-10_Ellipse
LH-10 Ellipse
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Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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La Private Pilot Licence (PPL) est la licence de pilote privé.
On peut la comparer au permis.
La qualification de classe SEP(t) est celle permettant de voler sur un avion monomoteur à pistons terrestre (par rapport au "h" pour hydravion).
C'est de fait, la qualification la plus commune, puisque rares sont les pilotes à débuter directement en hydravion ou avion à réacteur.
On peut la comparer à la classe du permis (motos, poids-lourds, etc…)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_de_pilote_priv%C3%A9
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
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Le créateur du LH-10 a présenté une version d'attaque (très) légère, avec 4 roquettes sous fuselage. Ça pourrait servir à faire de la surveillance armée, ainsi qu'à des fins de tests d'armement (à 80€ l'heure de vol, on peut faire un peu plus de tests qu'avec un Tigre ). Thalès serait d'ailleurs intéressé.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Quelqu'un a une idée du prix d'achat de ce genre de petit avion? C'est juste par curiosité (non, je ne prévois pas de m'acheter un avion privé )."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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Me semble que pour la version de base, il faut compter 400 000 euros.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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Je suis tombé sur des prix entre 100k€ et 400k€.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Ok, bon a savoir. Merci a vous deux!"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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le moustique chargé de faire l'ouverture du show
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"Pro patria et humanitate"
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Le Bourget a été l'occasion de découvrir la version Advanced Close Air Support du LH-10 : le LH-10 Elfe
A cette occasion ce petit article qui détaille les versions de l'appareil (et permettra d'enrichir la fiche)
http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2015/06/20/ellipse-elfe-ou-guardian-3-noms-et-3-options-pour-le-lh-10-un-avion-leger-100-francais-751231.html
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Ils ont aussi présenté une version dronisée, le LH-D. Une entreprise indienne vient de se mettre d'accord avec LH Aviation pour implanter une usine en Inde, avec un objectif de production d'une centaine d'appareils.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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mais est-ce qu'ils ont signé ? on ne sait jamais avec les Indiens…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Le dernier DSI indique qu'ils ont signé un contrat pour "collaborer à l'implantation en Inde d'usine de fabrication du drone tactique LH-D". La boîte se nomme Offset India Solution. J'imagine qu'il s'agit d'un acteur privé et qu'il souhaite proposer le LH-D à d'autres entreprises privées.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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