Lancair IV

  • La firme Lancair, fondée en 1981 par Lance Neibauer, est basée dans l'Oregon et conçoit des appareils civils, assemblés en kit. Le Lancair IV est l'un d'eux. Destiné en général au tourisme, il fut conçu autour du moteur Continental TSIO-550 de 350 hp.

    Il est quadriplace, est construit en matériaux composites et son train d'atterrissage est rétractable. Il a été développé au tout début des années 1990 et a la réputation d'être l'appareil amateur le plus rapide du monde. En effet, un Lancair IV battit le record de vitesse en février 1991 avec une vitesse moyenne de 360.3 mph entre San Francisco et Denver.

    En 2007, 100 Lancair IV et 225 Lancair IVP avaient été construits. Le Lancair IVP est la version pressurisée du Lancair IV. En mars 2010, on recensait 19 accidents, dont 17 mortels, sur l'ensemble de la flotte de Lancair IV.

    Son unique utilisateur militaire connu pour l'instant est la marine mexicaine. Le premier Lancair IVP assemblé au Mexique vola le 12 janvier 2000. Des techniciens mexicains furent formés à Reno, au Nevada, avant d'assembler ces avions dans les ateliers de la SEMAR. Les 3 appareils qu'elle possède servent aux missions de reconnaissance et de patrouille côtière.


    La fiche sur le site


    http://en.wikipedia.org/wiki/Lancair_IV-P


    http://www.lancair.com/index.php?option=com_content&view=category&id=71&Itemid=130


    http://en.wikipedia.org/wiki/Mexican_Navy#Aircraft


    Air Fan n° 365.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, Clansman a fini le petit paquet de CDLP… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer