La Rolls des avions d'affaires : FALCON 7X
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Un avion révolutionnaire je pense ! Non seulement il est fabriqué avec les matériaux et les technologie les plus modernes mais sa technique de fabrication et d'industrialisation a de quoi surprendre également: tous est gérer sur ordinateur sans interruption de la conception a l'assemblage a l'aide de logiciels de GPAO ( catia ), une première mondiale !
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Mes profs nous en parle souvent, le 7x c'est une référence dans la production industrielle maintenant, exit les planches a dessin et maintenant les logiciel gerrent seuls le processus de fabrication.
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bel appareil!!!!
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il y a aussi une marque de petit jet non? qui s'appel "ambraer" qui fabrique des petits appareils non?????
attention je me trompe peut etre!!! -
Oui, mais les appareils d'Embraer (brésilien) ne jouent pas dans la même cour que Bombardier et Gulfstream, Pierrot. Embraer fabrique plutôt des bimoteur, comme celui du regretté vol ASA 529…
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ok guns, merci pour cette précision!!
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Pas de quoi, à ton service !
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ah oui voila!! je m'y retrouve!!! tu ne verra donc jamais d'ambraer sur des vols d'affaires!!
chez air france quel est le plus petit avion de ligne actuel que la companie possède ? -
Bien sûr que si, Pierrot !
Mais plutôt avec des hommes d'affaires qui gagnent des millions et non des milliards de dollars… -
Tout a fait ! étudiant en en premier année de DUT QLIO a l'IUT d'annecy.Tuckson a écrit
Devenu une référence ? Pas mal !
Tu es étudiant alors ?
Ps: Qlio c'est pas une bagnol, sa veut dire Qualité Logistique Industrielle et Organisation
Et comme on est juste a coté de l'usine Dassault qui fabrique les commande vol de tout ces avions, on nous en parle beaucoup -
Attends… Régional (une compagnie de chez moi, ça ! ) ils ont 48 Embraer !! Wahoo ! J'en étais resté à une vingtaine, moi…
Concernant le 7X, le dernier Air&Cosmos parle de plus de 60 ventes. Ils donnent également pas mal de chiffre, et on s'aperçoit qu'en terme d'autonomie, les Bombardier Global 5000 et G550 Gulfstream sont un peu supérieur. En fait, le 7X joue sur une niche de clientèle à part, il n'a pas réellement de concurrent direct ! -
Il ne ferait pas le Toulouse-Strasbourg, par hasard ?Tuckson a écrit
ogotaï a écrit
:shock: Attends… Régional (une compagnie de chez moi, ça ! ) ils ont 48 Embraer !! Wahoo ! J'en étais resté à une vingtaine, moi…
Mon père est pilote chez eux maintenant -
Oui! Deux ou trois fois par an pour rentrer chez moi pour les fêtes…Tuckson a écrit
Toulouse / Strasbourg ? Pas que je sache
Pourquoi ? Tu prends souvent cette ligne ? -
Quel bonheur qu'il y ait des gens suffisament riches pour permettre à ce type d'avions d'exister!!
C'est une pure merveille ce Falcon -
Tuckson a écrit
Au fait avec le 7X, Dassault Falcon Service va gagner en efficacité. C'est une filliale du groupe Dassault capable d'organiser un voyage en deux heures quelle que soit la destination dans le monde. Bien entendu, c'est un service de luxe …
Le rôle du constructeur Dassault n'est pas, au travers de sa filliale D.F.S,
de faire concurence à ses propres clients. D.F.S. peut permètre à certains
de ses clients de patienter durant le délais de livraison de leur (ou leurs)
appareil(s). De même D.F.S. peut exploiter l'avion pour le compte de
certains clients qui trouvent trop contraignant de gérer par eux mêmes leurs propres avions.
Service de luxe ? c'est surtout un service qui permet d'ètre où il faut
quand il faut, si possible pas aprés ses concurrents économiques…
La notion de luxe n'est pas prioritaire, mais bien sûr la vie est bien courte pour qui sacrifie son temps aux affaires.
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