L'évolution de l'aviation légère

  • Il y avait vers 12h GMT un avion style P68 ou T2006 gris intégral avec du personnel tout autour. Bien caché pour être shooté en passant…et j'ai crû apercevoir une boule optronique.
    Ben je ne sais pas avec quel programme on peut regarder les appareils se trouvant posé sur le tarmac d'un aéroport… J'utilise Google Map ou Google Earth, mais dans ce cas les images ne sont pas forcément très fraiches. Ou alors Flightradar, mais si l'appareil est en phase de vol. 

    En tous cas, je n'ai pas apperçu de bimoteur léger du style P68 ou T2006. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour une fois, il était effectivement bien caché et n'a visiblement pas duré sur zone…Aujourd'hui c'est un Falcon gouvernemental qui faisait des Touch and go de 10h a 11h30, suivi par un bimoteur des Douanes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Cessna 408 Skycourrier est déjà utilisé…🤔
    Cessna 408 Skycourrier N408FE white
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le constructeur Slovène Pipistrel a été racheté par l'Américain Textron, le nom et les lieux de production ne devraient pas changer. 

    L'occasion de complèter la fiche de Pipistrel.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 27 juin 2022 12:18
  • Je mets ça ici…Aperçu à l'aéroport de Parme aujourd'hui…Spit ou Hurricane…?
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Spit ou Hurricane…?
    Spit ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer