C'était il y a quelques heures le premier vol de ce nouveau né de chez Dassault, et ça, ça mérite son topic! Une fois en service, ce sera l'avion qui aura la plus grande autonomie jamais obtenue sur la gamme des avions d'affaires Falcon, avec près de 12000 km de vol sans escale à Mach 0.8 (de quoi faire Paris-Pékin dans le luxe).
En vidéo: Dailymotion (compte officiel de DA)
En texte:
Air et Cosmos
La Tribune
Flightglobal
J'en profite pour poser une question: je suis étonné par la pointe métallique, sur le nez de l'appareil. On voit en général ça sur les appareils supersoniques, pour "casser" les couches d'air statiques devant l'avion et donc minimiser l'échauffement du nez de l'avion au-delà du mur du son. Pourtant, c'est maintenant la 2e fois que je vois ça sur un avion subsonique (avec le prototype du SuperJet 100). Quelqu'un en saurait plus sur son rôle?
Falcon 8X, la Chine en un saut
-
"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
Paxwax a écrit
J'en profite pour poser une question: je suis étonné par la pointe métallique, sur le nez de l'appareil. On voit en général ça sur les appareils supersoniques, pour "casser" les couches d'air statiques devant l'avion et donc minimiser l'échauffement du nez de l'avion au-delà du mur du son. Pourtant, c'est maintenant la 2e fois que je vois ça sur un avion subsonique (avec le prototype du SuperJet 100). Quelqu'un en saurait plus sur son rôle?
Faire des mesures aérothermiques plus précises qu'avec une bête sonde pitot pour les essais en vol, dirais-je simplement.Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
Merci pour l'info.
C'est, encore une fois, un bien bel appareil aux performances exceptionnelles.
Je ne sais pas exactement, mais j'imaginais que ce n'était installé que sur les prototypes, pour effectuer différentes mesures.Paxwax a écrit
J'en profite pour poser une question: je suis étonné par la pointe métallique, sur le nez de l'appareil. On voit en général ça sur les appareils supersoniques, pour "casser" les couches d'air statiques devant l'avion et donc minimiser l'échauffement du nez de l'avion au-delà du mur du son. Pourtant, c'est maintenant la 2e fois que je vois ça sur un avion subsonique (avec le prototype du SuperJet 100). Quelqu'un en saurait plus sur son rôle?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Pour rappel, Le Falcon 8X sur le site
(version du Falcon 7X, j'avais fait le texte il y a quelque temps)Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Tiens, c'est juste, je n'avais pas pensé à un instrument de mesure style Pitot amélioré. Ça parait cohérent, merci pour l'idée."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
C'est même très fréquent sur les prototypes, tu peux en voir également sur le F-22, F-35, Su-27, …Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
d9pouces a écrit
C'est même très fréquent sur les prototypes, tu peux en voir également sur le F-22, F-35, Su-27, …
Effectivement. La présence de cette pointe ne m'avait pas choquée sur un avion supersonique, mais je réalise maintenant qu'elle n'est là que sur les versions d'essai de ces avions ."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
La fiche du site est désormais agrémentée de la belle photo d'Outlaw. Merci à lui.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Ah oui merci à lui.
Le Falcon 8X est encore plus magnifique que le 7X.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Je trouve l'arrière un peu curieux, mais globalement très réussi tout de mêmeEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Le Falcon 8X sur la rampe de lancement
L'appareil a reçu sa certification de l'EASA et devrait avoir prochainement celle de la FAA.
Après les livraisons pourront commencer !!!"Pro patria et humanitate" -
Livraison du premier 8X
Je lui souhaite un grand succès à cet appareil J'y pense, mais y-a-t-il des gens qui travaillent chez Dassault ici sur des postes qui ne sont pas ceux d'un ingénieur ?
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :