Je sais, certains d'entre vous sont prêts à tout casser pour avoir ces chiffres ! Alors, les voilà !
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=341615693&pageForum=1
Duel Airbus/Boeing...
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J'ai comme l'impression qu'il va y avoir des déçus
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Boieng cherche a tout prix, à mettre des batons dans les roues d'Airbus.
Dernierement, ils ont pris le pretexte du bruit et des turbulences, pour obliger Airbus a faire de nouveaux tests.
Résultat: Le nouvel Airbus passe avec mention les fameux tests, mais Airbus depense de l'argent en plus.
Miserable-Boeing, mais fameux stratege, car ils veulent bien sur sauver leurs parts de marché et préserver leurs emplois. -
C'est le jeu, à celui qui sera le moins "fairplay"…
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Il n est pas tout a fait complet ce tableau car il manque les intentions d achats d air india pour 68 B737/777/787 et d indian airlines pour 43 A320.
La réserve annonçée de commandes fermes est largement supérieure pour AIRBUS : 365 / 86 ; seront elles des commanndes fermes 2005 ou début 2006 ,l'important c'est qu'elles le soient d'autant que BOEING commence à prendre ses précautions pour 2006 !!
Pour decembre il reste les 65+50 B787 que quantas n a pas encore confirmer et la prochaine commande de singapour airlines pour 100 LR (777/787/747) là avantage pour boeing à ce qu il parait. lol.De meme il y a la commande de CR airways pour 10 787 et 30 737 annoncée en decemdre mais qui sera confirmer en 2006.
Pour airbus il y a aussi Germanwing pour 18 avions.
Donc a la fin de l année le reste de commande ferme pour les 2 constructeurs seront environ égale si on peut dire mais airbus aura toujours un reste de commande ferme d environ 100 avions supérieurs a Boeing. Mais ce dernier a toujours 150 avions en commandes fermes de plus qu airbus.
PS: je n ai pas pris en compte les commandes pour 3,4,5….9 avions. -
il m a été possible de le faire grace aux différents sites d actualités aéronautiques. Mais en ce moment il n y a plus aucune info car les webmasters sont partis en vacances.
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C'est leur droit malheureusement…RAPTOR a écrit
Mais en ce moment il n y a plus aucune info car les webmasters sont partis en vacances. -
Oui effectivement.
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Est ce que quelqu un saurait quand les 2 constructeurs publieront le tableau récapitulatif des commandes passées en 2005 ?
Il parait que ce sera durant la 1ere ou 2eme semaine de janvier.
J ai hate de connaitre les résultats. -
même si un des deux constructeurs prend l'avantage sur l'autre, ils seront toujours très proches je pense. il continueront à se mettre des batons dans les roues sans arrêt, mais sans arrivé pour autant à dépasser l'autre de façon assez spectaculaire.
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Les compagnies aériennes entretiendront cet équilibre… Et il y va de leur intéret, car un monopole serait synonyme d'augmentation des prix…daniel a écrit
même si un des deux constructeurs prend l'avantage sur l'autre, ils seront toujours très proches je pense. il continueront à se mettre des batons dans les roues sans arrêt, mais sans arrivé pour autant à dépasser l'autre de façon assez spectaculaire. -
C'est une règle du commerce ça il faut toujours qu'il y ait de la concurrence.
En plus ça arrange les clients plus il y a de la conurrence plus les prix sont bas -
Effectivement, chacun des 2 leaders de la construction aéronautiques ont annoncés qu ils ne pourront pas beaucoup s écarter des 50 % de part de marchés
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mais il y aura peut-être de nouveau concurant comme Bombardier qui va sortir un concurant de l'A320 où Embraer
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Pour embraer je suis pas sur, il n y aucun projet dans ses cartons. De plus ce ne sera pas avant 2010.
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