Caractéristiques des avions d'affaire - Dassault

  • Sharky 125 a écrit

    Après 37 ans passés chez DA, je pense connaitre la vocation de chaque établissement. ;)

    Bref si Biarritz assemble le T15 du Falcon c'est pourtant Argenteuil qui fabrique une grosse partie des pièces. Et inversement. Même si Argenteuil assemble le T16 du Rafale c'est pourtant Biarritz qui fabrique une grosse partie des pièces

    Ai je dit le contraire ?

    Je sais bien Sharky, je sais bien, rappel toi ;)

    Je dis pas que tu as dis le contraire, juste que tu as omis Argenteuil dans ton premier poste ;)
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
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  • Niveau Falcon, ils font des empennages horizontales de Falcon 900 je crois. Ou 2000, mais il me semble que c'est pour 900.

    Le reste est militaire : entrées d'air du Rafale, fabrication de la verrière du Rafale et entretien des verrières de tous les autres chasseurs (ils ont encore des bancs de travail de Mirage III, IV, de Jaguar…).
    Ils ont également depuis peu une section "pyrotechnie", mais on n'a pas été invités à la visiter, celle là ^^
    Très probablement liée au cordon explosif inséré dans la verrière pour permettre l'éjection.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
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  • Disons que je n'ai pas été exhaustif dans mon énumération.

    Ils ont également depuis peu une section "pyrotechnie", mais on n'a pas été invités à la visiter, celle là ^^

    La pyro est à Poitiers depuis qu'ils font des verrières, l'un ne va pas sans l'autre.
    Ils étaient aussi les précurseurs et les spécialistes du SPFDB (Superplastic forming and diffusion bonding), mais ce procédé de fabrication des becs de bord d'attaque vient d'ëtre remplacé par un autre.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • La fabrication des entrées d'airs du Rafale change d'un site à un autre suivant les charges des usines. Elles étaient à la base faite à Argenteuil, puis avec la crise de 2008, elles sont parties à Martignas pour donner un peu de charge puis visiblement maintenant elles sont à Poitiers donc ? C'est des petits bâtis, facile à déplacer !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
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  • les becs du 2000 on fait plusieurs sites, dont Istres base, toujours pour des ajustements de plan de charge. Seules les productions nécessitant des équipements lourds sont rattachées à un site.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • C'est pas mal cette flexibilité. Je ne suis pas très au fait de l'industrie en général, mais je n'ai pas le sentiment que ces méthodes de report d'activité d'un site à l'autre soient si développées que ça.
    Une volonté de préserver l'emploi, plutôt que les marges :)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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