Un petit sujet sur un des projets d'aéronautique civile les plus "pointus" du moment : un avion de ligne supersonique développé par Boom Supersonique (Boom Technology) et dont le premier vol est prévu pour 2026 environ.
Boom Supersonic a sélectionné Latecoere pour développer le système d'interconnexion électrique de son avion supersonique commercial, Overture, et de son moteur Symphony, contribuant à la réalisation du transport aérien supersonique durable.
Boom Supersonic XB-1 & Overture
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Second vol pour le XB-1.
Au cours de ce vol, le train d'atterrissage du XB-1 a été rentré et sorti pour la première fois et avec succès. De plus, la maniabilité de l'avion a été évaluée avec l'activation, pour la première fois, d'un nouveau système d'augmentation de la stabilité numérique, ou amortisseur de roulis. Cet amortisseur de roulis a été mis en œuvre pour améliorer les qualités de maniabilité sur la base des enseignements tirés du premier vol. Un programme qui va son petit bonhomme de chemin…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Oui, le petit nouveau continue son chemin tranquillement et ça semble bien se passer jusqu'à présent. On n'est pas au supersonique dès le premier vol comme le Rafale, mais ils n'ont pas la même expérience que Dassault (même si de mémoire, il y a Boeing qui donne un coup de main, ou peut-être Lockheed).
Je me demande s'ils arriveront à avoir un appareil viable, et si on aura le courage de faire comme les Américains : inventer une réglementation sur mesure pour le bloquerEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Je me demande s'ils arriveront à avoir un appareil viable, et si on aura le courage de faire comme les Américains : inventer une réglementation sur mesure pour le bloquer
Je peux comprendre que le "Boum" supersonique soit gênant pour la population, là il faudra trouver d'autres arguments pour bloquer cet appareil. D'ailleurs le fait qu'il soit silencieux est la seule condition qui lui permettra de voler au-dessus des USA et probablement d'autres pays." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
jericho a dit le 03/10/2024 à 09:28 :
Je me demande s'ils arriveront à avoir un appareil viable, et si on aura le courage de faire comme les Américains : inventer une réglementation sur mesure pour le bloquer
Je peux comprendre que le "Boum" supersonique soit gênant pour la population, là il faudra trouver d'autres arguments pour bloquer cet appareil. D'ailleurs le fait qu'il soit silencieux est la seule condition qui lui permettra de voler au-dessus des USA et probablement d'autres pays.
Oui, il faudra peut-être faire preuve d'imaginationEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .