Boeing 737

  • Je viens de lire dans le Monde d'aujourd'hui vendredi 14 octobre, que Boring risque fort de devoir passer par une nouvelle certification du Boeing 737 Max, pour les versions -7 et -10, et non pas se contenter d'une extension de la certification des autres versions.

    A surveiller ……


    https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/10/14/un-nouveau-couteux-retard-se-profile-pour-le-737-max-l-avion-maudit-de-boeing_6145766_3234.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de lire dans le Monde d'aujourd'hui vendredi 14 octobre, que Boring risque fort de devoir passer par une nouvelle certification du Boeing 737 Max, pour les versions -7 et -10, et non pas se contenter d'une extension de la certification des autres versions.

    A surveiller ……
    Pour faire suite : les Boeing 737 MAX 9 sont actuellement cloués au sol aux Etats-Unis après un incident. 
    La FAA a expliqué que le vol 1282 avait décollé hier avant de revenir atterrir en toute sécurité après le signalement par l'équipage d'un "problème de pressurisation". Selon des images postées sur les réseaux sociaux, une porte s'est ouverte et détachée de la carlingue alors que l'avion volait à près de 5000 m d'altitude. Seul quelques blessés légers sont à déplorer parmis les 171 passagers et 6 membres d'équipage.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, une porte inutilisée, à ce que j'ai lu…

    Il y a encore du travail du côté de Boeing s'il veut regagner la confiance totale des passagers.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, une porte inutilisée, à ce que j'ai lu…
    Inutilisée peut-être, mais désormais directement utilisable… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un audit américain met en lumière une série de soucis dans la production du Boeing 737. 

    L'audit du processus de production du 737 MAX de Boeing mené par l'administration américaine de l'aviation civile (FAA) suite à "l'incident de la porte" a révélé des dizaines de manquements, selon le New York Times. D'après le rapport consulté par le journal, Boeing n'a pas répondu aux critères d'essai d'un élément de porte au coeur de cet incident. Par ailleurs, l'un des fournisseurs de l'avionneur américain, Spirit AeroSystems, qui produit le fuselage des 737 MAX, a échoué lors de sept des treize essais effectués par la FAA, est-il indiqué… J'avoue ne pas être rassuré… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer