Airbus A330

  • et bien voilà, je sais tout ou presque, merci :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très grosse commande de 75 A330 par la Chine. Ce n'est pas encore une commande ferme, juste un protocole d'accord, mais ça devrait le devenir d'ici la fin de l'année. Ça se découpera alors en 45 avions commandés fermes et 30 optionnels.

    Ça retire une sacrée épine du pied de Airbus: l'A330-Neo n'arrive que dans 3 ans, et les chaines de montage de l'A330-Ceo (c'est à dire l'A330 dans sa version actuelle) risquaient de devoir s'arrêter plusieurs mois, voire 1 an d'ici-là. Ça aurait entrainé chômage partiel, suivi en 2018 d'une difficile remontée en cadence à partir de chaînes restées longtemps à l'arrêt. Grâce à cette commande chinoise, les chaines tourneront à plein jusqu'à la transition avec le Neo. Et ça rapporte 18 milliards de $ à Airbus au prix catalogue, accessoirement.

    En échange, les chinois ont obtenus que l’aménagement intérieur des A330 qu'ils achèteront soit réalisé en Chine, dans une nouvelle usine Airbus. Ça ressemble fort à un deal gagnant-gagnant.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A330-223 AdlA
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime bien la déco (et la photo, naturellement ^^). Un drapeau français comme ça est bien visible, tout en restant assez sobre… :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer