Les Hydravions... d'hier, d'aujourd'hui... de demain ?
-
Donc tu peux confirmer. C'était un sacré appareil.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Oui, mais c'est la version "terrestre" qui exécuta cet exploit.
Si l'on va par là, le Spit est pareil.
Je voudrais surtout me confirmer qu'aucun hydravion n'eut ce type d'acte à son actif. -
Si on a développé le George, c'est parce que le Rex était très efficace. Car si le Zero et le Spit ont eu une version hydravion après, le George était un hydravion à la base.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ciders a écrit
Si on a développé le George, c'est parce que le Rex était très efficace. Car si le Zero et le Spit ont eu une version hydravion après, le George était un hydravion à la base.
Effectivement, je te suis sur ce point à 100%
EDIT
Dans le genre insolite
normal c'est Anglais
le Blackburn B-20 -
J'étais en panne sur la bande d'arrêt d'urgence : ça compte pas.vigi a écrit
Doublé par un Suisse…Pffff!!
² -
RogCas a écrit
J'étais en panne sur la bande d'arrêt d'urgence : ça compte pas.vigi a écrit
Doublé par un Suisse…Pffff!!
²Le canton du Valais est le seul canton suisse où l'autoroute est limitée à 140 km et non 120 km. Bien qu'aucun article de loi n'en fait mention, ce fait est accepté par l'ensemble de la population. C'est la raison pour laquelle, lorsqu'un valaisan se retrouve derrière un automobiliste roulant à 119 km, il lancera un "tcheu y conduit comme un vaudois cuici!!!" avant de le dépasser pour retrouver une vitesse de croisière acceptable et digne. Il est curieux de noter toutefois que cette règle de circulation s'applique dès Villeneuve bien qu'on n'entre en Valais qu'à la hauteur de St-Maurice. Peut-être est-ce un acte réactionnel de la part du peuple vaudois suite à la locution mentionnée plus haut. Nous constatons aussi que les Valaisans qui roulent sur le viaduc de Chillon (plus beau que celui de Milau avec vue sur le lac de Genève heu Léman) se disent tous la même chose : "la vitesse est limitée a 100 km/h, ils ont du se tromper ces couillus de vaudois". De ce fait la limite de vitesse est à 120 pour les valaisans, plus logiques que les autres conducteurs de suisse. A noter un ralentissement général au niveau de Rénnaz, ou une boite grise vide traine sur le coté de la route … Qui l'a oubliée… personne le sait … Mieux vaut etre prudent… Eh oui, car la boîte n'est plus vide !!! Attention donc…
T'as aucune excuse Roro.
Et un magnifique hydravion, incoutournable. Le Canadair CL 415 -
HB-JVR a écrit
Et un magnifique hydravion, incoutournable. Le Canadair CL 215
Bon, je vais sans doute passer pour un pointilleux, un intransigeant, un maniaque de la désignation aéronautique mais bon…
Tant pis…
CL 215
CL 415 -
Oups
Désolé Vigi
EDIT :
correction effectué -
Pour les Spit hydravions, il semblerait qu'ils se soient basés sur la version MkV du Spitfire. Trois exemplaires contruits en tout.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
HB-JVR a écrit
Oups
Désolé Vigi
EDIT :
correction effectué
Aaahh!
C'est mieux!
Je préfère çà le Valaisan!Ciders a écrit
Pour les Spit hydravions, il semblerait qu'ils se soient basés sur la version MkV du Spitfire. Trois exemplaires contruits en tout.
Il y eu un proto avec une cellule de Mk V effectivement ( je cherche pour voir si il y eu une pre-série), devant le bon résultat, un proto avec une cellule de Mk IX fut testé, le type 385 en 1943. -
J'ai aussi lu qu'il s'agissait d'un MkVb. Je vois pas ce que vient faire le b dans la dénomination d'ailleurs.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Trois Mk V furent fabriqués en 1943, ils furent envoyé à Alexandrie en vue d'un déploiement dans une ile Grecque inhabité en Mer Egée(avec un sous marin pour assurer leur ravitaillement) pour intercepter les avions de transport de l'axe. La tournure des évènement fit avorté ce projet. Les appareils furent malgré tout convoyés par Suez,mais ne furent jamais engagés au feu
-
Ca aurait pu avoir un intéret non négligeable. Mais je me demande comment ils se seraient comportés face à un Friedrich ou à un Gustav. Alourdis par les flotteurs, ils y auraient laissé leur maniabilité, ce qui les aurait désavantagé en combat tournoyant. Ils auraient sans doute aussi perdus en vitesse ascensionnelle et ils seraient devenus encore plus vulnérables au sol, surtout au décollage.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Surement, le Cosaque, ce qui explique surement leur non engagement.
Les a, b, c derrière le chiffre du Mk
Mk Va, Mk Vb, Mk Vc
correspondent à des variables sur les versions du moteur Merlin et sur l'armement (canons ou mitrailleuses). -
Mode Jacouille on.
OKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAY !
Mode Jacouille off.
…
Sinon, on oublie les gros hydravions de la Navy, le Mars, le Coronado…Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :