bon ok,il n'y a pas que la Shoa mais en parlant des exemples illustres il y a "l'ami" bénito le transalpin qui pour luter contre les troupes de l'empereur d'éthyopie, à utilisé des blindés équipé de diffuseurs de gaz. le gaz en question avait été confectionné avec l'aide de chimistes amis venus d'outre rhain.
pour beaucoup, il n'aurais gagné cette guerre coloniale sans les gaz
historiquement pour moi la principale raison qui a fait qu'hitler, qui n'en était pas à un paradoxe près n'ai jamais autorisé les gaz pour autre chose que les "sous-hommes" fut le fait qu'il fut lui même gazé en 14-18… et en avait gardé un atroce souvenir qui fut par la suite en partie responsable de sa dépendance à la morphine.
mais il n'a pas empêché la recherche dans ce domaine et il à indirectement permis une certaine avance soviétique dans le domaine au lendemain de la guerre…
Gaz de combat
-
-
Faun a écrit
bon ok,il n'y a pas que la Shoa mais en parlant des exemples illustres il y a "l'ami" bénito le transalpin qui pour luter contre les troupes de l'empereur d'éthyopie, à utilisé des blindés équipé de diffuseurs de gaz. le gaz en question avait été confectionné avec l'aide de chimistes amis venus d'outre rhain.
pour beaucoup, il n'aurais gagné cette guerre coloniale sans les gaz
Merci pour cette levée de doute (enfin pour moi…).
Il me semblait bien que les gaz avaient été utilisé lors de ce conflit en Somalie Britannique…j'ais cherché une bonne partie de la soirée hier, mais impossible de remettre la main sur le bouquin qui en parle -
Chemical weapons in the Rif War
SS John Harvey
A History Of Chemical Warfare
Gas in Mesopotamia
Gas, chemicals, bombs: Britain has used them all before in IraqSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
raf… impérial com d'hab…
-
En 1830, c'est l'Algérie et Pélissier est promu chef d'escadron. Après un long séjour en France, il retourne en Algérie et en 1844 commande l'aile gauche française à la bataille d'Isly. L'année suivante, couvert par Bugeaud, il enfume et fait périr 500 insoumis de la tribu des Ouled-Riah, réfugiés dans les grottes du Dahra.
Apparament, ni les Espagnols ni les Allemands ne furent pas les premiers
bouteille de butane
Article très interressant sur l'emploi des gaz de combats…la guerre Russo-Japonaise de 1904/05…Von Bulow en 1813 contre les troupes Napoléoniennes -
a choisir je préfère "passer" au napalm…
http://membres.lycos.fr/armch/agentsinnervants.html
Les agents innervants, quand inhalés, prennent de quelques secondes à cinq minutes avant de réagir. Les premiers symptômes qu'une victime éprouvera, suite à l'exposition à ce neurotoxique, sont le nez qui coule et la dilatation des pupilles. Elle aura alors de la difficulté à respirer et des nausées. Dû à l'arrêt des fonctions corporelles, des vomissements, mictions et défécation involontaire se produirons. Il y aura ensuite des contractions, des spasmes , des vertiges, et possibilité de bradycardie ou d'hypotension, puis finalement la personne deviendra en état de coma et suffoquera. La mort est causée par anoxie, qui est due à plusieurs facteurs, dont la paralysie du système respiratoire et une sévère constriction des bronches.
Le tabun est principalement absorbé par la peau, mais les vapeurs peuvent être tout aussi dangereuses. Si une personne ne reçoit pas la dose létale immédiatement, elle mourra environ 20 minutes après.
Le sarin est un liquide très volatil, alors l'inhalation de même que l'absorption par la peau sont une menace sévère pour la victime.
Le soman est extrêmement toxique par absorption par la peau. La mort suivra 15 minutes après qu'une dose mortelle ait été absorbée.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .