Zhōngguó Rénmín Jiěfàngjūn Kōngjūn - Chine populaire

  • Ils en parlent de plus en plus et il est en service depuis quelques années déjà…
    Xian JH-7A 73076 yellow
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils en parlent de plus en plus et il est en service depuis quelques années déjà…
    Xian JH-7A 73076 yellow
    Plus tout jeune ce zinc. smiley

    J'imagine qu'ils parlent surtout de la toute dernière version JH-7A2 qui a une capacité d'emport plus importante et embarque des armes plus récentes… En ce qui me concerne, jai toujours trouvé qu'il ressemble un peu à un Panavia Tornado sans ailes en flèches…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Drone Stealth AVIC GJ11
    L'article 
    https://www.uasvision.com/2021/10/14/chinas-gj-11-stealth-drone-displays-precision-weapons-at-airshow-china-2021/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les forces aériennes chinoises mettent en oeuvre d’anciens chasseurs transformés en drones face à Taïwan
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le presque "Pananavia Tornado" comme pour paraphraser Jéricho..🙂
    Xian JH-7A 73076 yellow
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Changhe WZ10ME
    Très Manguta comme hélicoptère
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les forces aériennes chinoises mettent en oeuvre d’anciens chasseurs transformés en drones face à Taïwan
    Je n'arrive pas à savoir quelle serait les capacités offensives de ces appareils, notament en combat aérien. Mais clairement, en cas d'attaque massive, c'est des dizaines de missiles air-air et air-sol qui devront être tirés pour les arrêter, un sacré boulot. smiley 
    Sans parler qu'ils pourraient tout à fait être utilisés comme diversion pour masquer une attaque d'appareil plus modernes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 30 octobre 2021 22:35
  • Changhe WZ10ME

    Très Manguta comme hélicoptère
    Je te rejoins tout à fait, mais il semble un peu plus massif, non ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La version biplace du J20 dévoilée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 17/09/2021 à 10:15 :

    Chengdu J10B en version bombardement


    J'ai du mal à savoir ce que le J-10B vaut réellement, mais je le trouve au moins réussi esthétiquement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le drone Guizhou WZ-7 Xianglong en déploiement opérationnel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait un RQ-4 avec une aile un peu bizarre.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait un RQ-4 avec une aile un peu bizarre.
    Tu es incorrigible : dès qu'un appareil chinois est présenté, tu cherches à lui trouver une ressemblance avec un programme européen… smiley


    Et c'est ses ailes rhomboïdales que tu trouves bizarre ?  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le RQ-4, européen ? smiley


    Et oui, je ne suis pas habitué aux ailes rhomboïdales (mot compte triple !) ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le RQ-4, européen ? Image
    Oulà, j'suis un peu fatigué en ce moment… je voulais dire occidental, bien sûr. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 17 novembre 2021 22:53