Tentara Udara Diraja Malaysia - Malaisie

  • Tu n'aura plus droit au poulet tandori toismiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime beaucoup le Tejas, mais il entre tout juste en service en Inde, après passablement de déboires, difficile de savoir ce qu'il vaut réellement. Le FA-50 est nettement plus polyvalent, mais il est équipé d'un radar à antenne mécanique et non pas AESA. Quant au JF-17, j'avoue que je ne sais pas s'il emporte une panoplie d'armement aussi large que les deux autres. 
    Difficile de faire un choix technique si on ne connait pas exactement les besoins de la Corée. Reste aussi le choix politique, surtout si tu apprécies par dessus tout le poulet Tandoori… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 16 avril 2021 09:47
  • Vu les vecteurs qu'ils disent vouloir remplacer, je cite: "
    treize chasseurs légers British Aerospace Hawk Mk-208 et sept jets d’entraînement avancé Aermacchi MB-339CM.:
    le FA50 se détache largement et répondra à leur attentes d'autant plus qu'il est combat proven dans le même environnement. Ensuite, smiley oui nous devrons nous passer de quelques mets exotiques vu nos positions.
      Lien   Revenir ici   Citer

    1. Airbus A319-115CJ 9M-NAA black

      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 19 mai 2021 12:03
  • Ce sont des BAe Hawk Mk208 qui ont été envoyé intercepté les avions chinois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pareil smiley

    Par contre, je ne connais pas les aspects politiques malaisiens, et ça doit pas mal compter quand il y a le choix entre la Corée et la Chine…
    Sinon, techniquement, j'aurais tendance à mettre le F/A-50 devant.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • BAe HAWK 208 M40-31
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Malaise pourrait acquérir des F/A-18C et D en seconde main du Koweit.

    Image

    Source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus des Rafale, j'espère ! 

    Cela dit, ça peut être un bon plan pour augmenter ses capacités à peu de frais.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sérieux… des relents de dumping anti Rafale quand même, en sachant que la vente de matériel US "bénéficie" toujours d'un droit d'accord ou de veto des américains….🤔
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus des Rafale, j'espère ! 

    Cela dit, ça peut être un bon plan pour augmenter ses capacités à peu de frais.
    Je trouve aussi que c'est un excellent choix : la Malaisie possède déjà des F/A-18D, ils connaissent déjà l'appareil et ça va donner plus de poids à leur force aérienne. Mais tant pour le côté dissuasif qu'opérationnel, ils ne peuvent pas remplacer des avions de dernière génération comme le Rafale…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout dépend de leur évaluation de la menace. Mais c'est sûr que contre une menace du haut du spectre, les Rafale ne seront pas de trop (mais ils peuvent être très complémentaires d'un plus grand nombre de F-18).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilatus PC7 Mk2 M50-20 white
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Malaisie espère pouvoir mettre la main sur les 33 Northrop F/A18 du Koweit…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilatus PC7 Mk2 M50-20 white
    C'est en voyant cette photographie que je réalise que les couleurs des cocardes et banières malaises sont si différentes des couleurs du drapeau national (à par le soleil de la cocarde, bien sûr).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 25 décembre 2021 22:19