Tatmdaw Lei - Myanmar (ex-Birmanie)

  • En Birmanie, des hélicoptères Panther d'Airbus, sous embargo, défilent dans une parade de la marine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En Birmanie, des hélicoptères Panther d'Airbus, sous embargo, défilent dans une parade de la marine
    Sur la vidéo, je trouve difficile de savoir si c'est bien des Airbus Helicopter Panther ou des Harbin Z-9. Voire même des Dauphins de 3-4e main… Mais vu les entrées d'air des turbines, c'est en tous cas pas les dernières versions comme celle illustrant l'article (marine mexicaine).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yak-130 et Hongdu K-8 pour le Myanmar. C'est étonnant, j'aurai cru que c'était des appareils de même catégorie. Serait-ce pour diversifer leurs sources d'approvisionnement en matériel militaire?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le K8 est une catégorie en dessous et beaucoup de pays qui l'ont acquis n'en ont pas été fan. Le Mitten, par contre, est un bon avion d'entraînement avancé et d'appui. Sa vocation pour la police du ciel en fait le successeur désigné du L39 dans beaucoup de pays.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le K8 est une catégorie en dessous et beaucoup de pays qui l'ont acquis n'en ont pas été fan. Le Mitten, par contre, est un bon avion d'entraînement avancé et d'appui.
    C'est aussi mon impression, mais dans ce cas pourquoi racheter des K-8 ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 21 décembre 2021 22:39
  • Raisons politiques, ou prix particulièrement bas ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Raisons politiques, ou prix particulièrement bas ?
    Probablement, en effet.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela permettant de laisser, exclusivement, aux YAK130 la mission d'appui-feu…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.shephardmedia.com/news/air-warfare/myanmar-receives-first-su-30sme-fighters-from-russia/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison d'au moins 2 chasseur-bombardiers Sukhoï SU30
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 27 août 2022 14:36
  • Commande de Guizhou Aviation Industries Corporation (GAIC) FTC-2000G
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sitôt commandés, sitôt reçus ! Le Myanmar a réceptionné le mois passé 6 exemplaires de FTC-2000G en provenance de Chine. Dans l'article, ils parlent d'un prix unitaire de 8,5 millions de dollars, c'est franchement bon marché, même si les capacités ne sont pas vraiment exceptionnelles. Et l'arrière de l'appareil me fait toujours vaguement penser à un avion russe…

    On verra si le Myanmar aura autant de problèmes de pièces de rechange qu'avec ses JF-17… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 12 décembre 2022 14:56
  • Et pour les Thunder JF17 du Myanmar, visiblement ce n'est pas fini…
    Проблемы ВВС Мьянмы с истребителями JF-17
    Problèmes de l'armée de l'air Birmane avec les chasseurs JF-17
    Google Translate :
    La revue de l'opposition birmane "Narinjara News" a publié un article intéressant sous le titre "Le Pakistan ne parvient pas à trouver une solution au cauchemar de la junte militaire du Myanmar, le JF-17", sur les problèmes de l'armée de l'air du Myanmar avec les chasseurs JF-17M Thunder achetés, fabriqué en Chine et au Pakistan.
    Le Myanmar est devenu le premier client étranger et destinataire du chasseur léger JF-17 (FC-1).
    Bien qu'à la lecture de ce document, il faille évidemment tenir compte du parti pris évident de l'éditeur, ce n'est pas la première fois que paraissent des rapports faisant état de graves problèmes techniques rencontrés par l'armée de l'air du Myanmar avec les avions JF-17. On peut également rappeler que, selon un certain nombre de rapports, les défauts de la cellule et les problèmes de solidité sont le fléau des avions JF-17 de l'armée de l'air pakistanaise.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne du Myanmar vient de recevoir les deux derniers exemplaires des six Su-30SMS commandés en 2018. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer