Qatar Emiri Air Force

  • Clansman a écrit

    les appareils sont tellement similaires techniquement qu'il y a aucun intérêt

    Pas tant que ça : le Rafale a clairement un avantage en air-sol et le Typhoon en air-air. On peut donc imaginer qu'ils se complètent.
    oui, sur des points de détails qui doivent jouer quand les pilotes utilisent déjà leur appareil à 100%.
    Si c'est pour faire des ronds dans le ciel, je ne vois pas tellement la différence entre les deux.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    C'est vrai parce qu'on a l'AASM mais le Typhoon pourra avoir le Brimstone II qui sera un équivalent

    Absolument pas.
    Le Brimstone, c'est un équivalent anglais du Hellfire optimisé pour les avions de chasse plutot que les hélicos. Environ 50kg le missile complet. Un gros missile antichar pour faire simple.
    Le Hammer AASM, c'est au choix 227/454/907kg de bombe avec un propulseur et un système de guidage (équivalent au JDAM américain avec un peu de GBU Paveway pour certains guidages). Une petite, moyenne ou grosse bombe à usage général mais méchamment précise.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui j'avoue j'ai tort, j'ai dit une connerie :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve qu'il nous faudrait une plate-forme à longue endurance (l'Atl 2 pourrait être pas mal) avec un équivalent du Brimstone (ce qui permettrait d'en emporter un certain nombre).Ça pourrait être efficace dans le contexte actuel
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On est un peu hors sujet D9 mais puisque t'es le Boss, je continue sur ta lancée.
    Il y a eu des bruits pour armer nos Reaper d'Hellfire ou GBU de 227kg, mais certains n'ont pas été très chaud.
    Sinon il n'y a pas un projet pour les C-130 du COS de leur mettre des pylones d'armement? (un truc comme Gerfaut…ouais retrouvé sur le net)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (je considère que ce sont les modos qui sont les boss pour tout ce qui touche à la modération, je m'y soumets comme tout le monde !)
    de mémoire, c'est proposé mais je ne sais pas si c'est retenu par le COS. Mais tu as raison, on va se faire rappeler à l'ordre :fouet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec Gerfaut l'idée c'était de caler des AASM sous les C-130
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On pensait les Etats-Unis hors-jeux du Moyen-Orient…voilà qu'ils reviennent en force…et qu'ils soufflent des gros contrats

    Le Congrès américain vient d'approuver la vente de 36 F-15 au Qatar et 24 F-18E/F au Koweït…de quoi calmer les avionneurs européens qui s'étaient un coup sentis tout puissants dans la région…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Venant du Qatar, cela n'a rien de surprenant, ils bouffent à tous les râteliers pour tenter de contenter tout le monde.

    Si l'EI vendait des avions, le Qatar serait capable de leur en acheter…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a des nouvelles du deal d'ailleurs?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait que Boeing et le gouvernement des États-Unis aient signé un contrat pour la fourniture de 24 hélicoptères de combat AH-64E BlockIII "Apache" au Qatar! :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme je le disais…bye bye le Tigre !

    24 AH-64E, 24 Rafale, ça va leur filer un sacré punch !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après, encore faut-il savoir s'en servir :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Après, encore faut-il savoir s'en servir :p

    Ils vont être formés chez nous les pilotes de Rafale, après pour ce qui est des Apache, j'en sais rien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les pilotes d'AH-64 feront sans doute un passage aux US, mais à défaut ce seront des instructeurs américains qui viendront.

    Mais je penche plutôt pour un passage aux US, pour la qualité de l'entraînement sur place.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer