Pakistan Fiza'ya - Pakistan

Chercher dans le contenu des messages
  • Le Pakistan présente pour la première fois un JF-17 Block III équipé de missiles chinois PL-15 BVRAAM
    En cherchant un peu, j'ai trouvé que la portée maximale des PL-15E (145km) correspondrait à peu près à la portée maximale du radar pour des cibles ayant un RCS de 5m2 (150 km). Cette configuration avec uniquement des missile à longue portée, j'imagine que c'est pour intercepter de loin des cibles préalablement reconnues ou se situant au-dessus du territoire ennemi? Mais je m'étonne qu'il n'emporte rien pour son autodéfense.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le May 6, 2025, 5:14 p.m.
  • Le conflit indo-pakistanais s'intensifie avec des frappes aériennes et des avions de chasse abattus
    Google translate :
    En réponse, le Pakistan a affirmé avoir abattu cinq avions indiens : trois avions de chasse Rafale, un Sukhoi Su-30MKI, un MiG-29 et un drone de reconnaissance IAI Heron. L’Inde n’a pas confirmé ces pertes, mais a reconnu que certains de ses avions n’étaient pas revenus.
    Il s’agit de la confrontation la plus grave entre les deux pays depuis le conflit de 2019, lorsque l’Inde avait mené des frappes aériennes à Balakot, au Pakistan, en réponse à un attentat suicide à Pulwama. Depuis lors, les deux pays ont considérablement modernisé leurs capacités militaires, l’Inde acquérant des chasseurs Rafale et des systèmes de défense aérienne S-400, et le Pakistan intégrant des chasseurs J-10 et des systèmes HQ-9 d’origine chinoise.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des chasseurs-bombardiers chinois J-10C de l'armée de l'air pakistanaise abattent des avions de chasse indiens, dont un Rafale
  • Sources images Twitter fabian
    Image
  • Oui, malheureusement il n'y a pas tellement de doute sur la perte de ce Rafale smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Possibles conséquences de la perte de chasseurs Rafale en France
  • article tronqué, malheureusement smiley J'essaierai d'y avoir accès autrement ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Opération "Bunyan-un-Marsoos": Frappe de précision du Pakistan sur les positions de l'armée indienne
    Google translate :
    En réponse aux attaques indiennes contre les bases aériennes pakistanaises, le Pakistan a lancé l’opération «Bunyan-un-Marsoos», ciblant les installations militaires indiennes. 
    L'offensive pakistanaise, qui a débuté samedi après l'aube, a touché des cibles stratégiques, notamment les bases aériennes de Pathankot et d'Udhampur et les dépôts de missiles BrahMos.
    L'escalade a commencé après une attaque terroriste à Pahalgam, dans le Cachemire sous administration indienne, qui a entraîné la mort de 26 touristes le 22 avril. 

L'Inde a imputé l'attaque au groupe pakistanais Lashkar-e-Taliba, tandis qu'Islamabad a nié toute implication.
  • J'ai cru comprendre que les choses se calmaient maintenant. Peut-être aura-t-on un bilan plus précis.

Au passage, j'ai consulté l'article d'Intelligence Online sur la perte du Rafale, qui évoque la piste d'un brouillage électronique qui aurait perturbé le Spectra, en particulier par son ampleur et par le fait que les bibliothèques de signaux n'étaient pas suffisamment remplies.
  • C'est sûr qu'il faille se pencher sérieusement sur ce cas d'école pour anticiper ces problèmes, R.Ex de combat proven Time.
    Sinon, la page Facebook MaxPhilipines Defense avance ses pistes d'explication.
    ImageImageImageImage
  • Donc apparemment les SAAB Erieyes semblent avoir joué un rôle important dans les victoires aériennes pakistanaises. J'avoue que je ne me souvenais pas qu'ils en avaient…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Toujours dans la page Facebook de MaxDefense Philipines, une cartographie des combats aériens (Sources images)
    Image