Pakistan Fiza'ya - Pakistan

Chercher dans le contenu des messages
  • Chengdu J-10CE avec la nouvelle robe
    Je trouve que les couleurs de cette livrée sont très contrastées.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImage
  • Ah… ben c'est une nouvelle fiche à faire s'il est en service. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Après le Bayraktar TB2 et le GIDS Shahpar II, c'est au tour du TAI AKINCI TİHA d'être acheté par la force aérienne pakistanaise. 
  • Sources Twitter Global Defence Inside
    Visuals of PAF Mirage Aircraft being Air Refueled by IL-78 Tanker
    https://pbs.twimg.com/media/F-I0TuebYAAO3dz?format=jpg&name=900x900

https://pbs.twimg.com/media/F-I0TulagAAeAOd?format=jpg&name=900x900

https://pbs.twimg.com/media/F-I0Tumb0AAh2ZU?format=jpg&name=900x900
  • Visuals of PAF Mirage Aircraft being Air Refueled by IL-78 Tanker
    J'aime toujouirs autant ces Mirage, mais malgré toutes les modernisations possibles, force est de constater qu'ils sont d'un autre âge… smiley
  • Sources image Twitter
    Image
  • Sources image Twitter
    Sous certains angles, j'ai vraiment l'impression de voir un Eurofigther monoréacteur… smiley
  • https://www.aereo.jor.br/2024/01/02/forca-aerea-do-paquistao-planeja-adquirir-o-caca-stealth-chines-j-31/

Google translation : Le chef d'état-major de l'armée de l'air pakistanaise a déclaré aujourd'hui que les bases avaient été posées pour l'acquisition du chasseur furtif Shenyang J-31 (FC-31), qui est prêt à faire partie de la flotte de la PAF dans un avenir proche.
    Le J-31 Gyrfalcon est le deuxième chasseur furtif développé par la Chine, après le Chengdu J-20. La version navale du J-35 est en cours de développement pour fonctionner sur le nouveau porte-avions chinois Fujian (Type 003).
    Également connu sous le nom de FC-31, il s’agit d’un avion de combat bimoteur multi-rôles, répondant aux exigences des futurs environnements de champ de bataille. 

Il mesure 17,3 mètres de long et a une envergure de 11,5 mètres, selon une fiche d'information du constructeur aéronautique chinois (AVIC) en 2018. Il est propulsé par deux turboréacteurs chinois WS-13 avec 56,75 kN de poussée à sec et 87,2 kN (19 600 lbf) avec postcombustion.
    Le chasseur a une masse maximale au décollage de 25 tonnes, une portée de combat de 1 200 kilomètres et une vitesse maximale de Mach 1,8, soit 2 205 kilomètres par heure. Il peut transporter 8 tonnes d’armes et a une durée de vie prévue allant jusqu’à 30 ans.

Ouvrir dans Google Traduction
  • jericho a dit le 09/01/2023 à 13:03 :

Chasseur J10C 22-106 black
    Belle photo, merci. 

Quand je regarde cet avion, j'ai toujours l'impression de voir à la fois du récent et du "1990"…
    Certainement parce que c'est le cas smiley
    et je le trouve très proche du F-16 sur cette photo, que ce soit au niveau du nez, de la dérive (avec le renflement à la base), l'entrée d'air… si on déplaçait les canards à l'arrière, la confusion serait facile.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Le Pakistan a sélectionné l’avion furtif chinois FC-31 pour venir équiper sa Force aérienne. Ce pays devrait ainsi devenir le premier client pour le FC-31, la Chine n’ayant pas commandé cette version, mais s’intéresserait plutôt à la version navalisée désignée J-31.
  • Confirmation du choix de J31 pour la chasse Pakistan
    Sources images Twitter International Défense Analysis 
    Image
  • Sources images Twitter Rehan Diraj
    ImageImage
  • Sources images Twitter International Défense Analysis
    PAC JF-17 MK3 Thunder
    Image
  • Le drone de reconnaissance et de combat GIDS Shahpar II Sources Twitter
     https://twitter.com/Defense_Talks/status/1766452084805681664?t=37lotiTl3kLheEI85_m98A&s=19