Niruye Havayi Jomhuriye Islamiye Iran - Iran

  • Oh, un dossier qui a dû se perdre dans les méandres de l'administration, ça arrive tous les jours :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A coup sûr, c´est l´appareil de Maverick et Goose, ce qui aurait donc pu tout changer lors de la guerre Iran/Irak par exemple. :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à part le tout dernier Tomcat non livré à cause de la révolution de 1979 , ils veulent pas plutôt parler des 70 autres F-14 ? il est vrai que sur l'article ils disent que le F-14 en question (BuNo 160378 - 3-6080) en principe il est toujours intact et il est à l'AMARC . ça m'étonnerais que les américains fassent ça pour plusieurs raisons :

    1- le dernier Tomcat que j'ai cité plus haut , est ce qu'il a encore du potentiel pour combattre ?
    2-la production du F-14 a été définitivement arrêtée en 1992 pour les raisons que l'on connaît ;)
    3-les F-14 qui n'iront pas dans les musées finissent à la casse :cry:
    et comme c'est le F-14A (la même version que ceux de l'IRIAF) motorisé avec le moteur TF-30 qui est la version la plus construite , à mon avis les trois quarts des F-14 stockés à l'AMARC sont certainement en fin de potentiel :!:
    parce que dans le hors série avions n°19 à la page 102 , il est dit que si les F-14 B et D affichent encore un bon potentiel de vol c'est pas la même chose pour le F-14A :!:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non mais là, ils se montent la tête contre les américains, pour montrer que les USA sont les méchants, et donc s´il y a un conflit, faire en sorte que la population iranienne reste "fidèle" aux dirigeants iraniens. Du moins, c´est comme ça que je conçois les choses. Chaque clan se tire la bourre en ce moment, c´est donc une mini-provocation de plus.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • là oui , parce que ça provocation ou pas , réclamer aux Etats unis la livraison du dernier F-14 non livré à l'époque en disant que c'est leur droit légitime ça ne se fait pas , c'est sûr . et ça ne s'est jamais fait .

    on dirait bien que même si il est dépassé , le Tom' n'a pas encore fini sa vie :p quoique …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben s´il y a eu manquement au contrat, ils ont le droit. Genre nous avec les israëliens concernant les Mirage V.
    Mais 30 ans plus tard, c´est un poil stupide. :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • n'est stupide que la stupidité dixit forrest gump ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y a de la référence culturelle là… :shock:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Y a de la référence culturelle là… :shock:

    :shock: tu n'as jamais vu Forrest Gump toi :?: :lol:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si mais bon, en général, on utilise des citations de personnes qui ont fait de grandes choses, pas un acteur dans un film… Ces jeunes, faut tout leur expliquer! :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sacré gars va :lol:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    30 ans pour se manifester, c´est ce que l´on appelle avoir une "bonne réactivité". :bonnet:
    C'est juste que Août 2010, c'est la période d'inventaire pour les Tomcat en Iran.
    Le prochain inventaire, c'est mars 2013, et ça concerne les F-5. Ils vont surement trouver des non-conformités (genre, des doubles dérives alors qu'ils n'en avaient demandé qu'une :mrgreen: )
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh le taquin! Pour des appareils "équivalents à des F-18", tu pourrais montrer un peu plus de respect. Les iraniens, avec trois planches, des clous et un marteau, ils te font un F-22 :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Pilou a écrit

    30 ans pour se manifester, c´est ce que l´on appelle avoir une "bonne réactivité". :bonnet:
    C'est juste que Août 2010, c'est la période d'inventaire pour les Tomcat en Iran.
    Le prochain inventaire, c'est mars 2013, et ça concerne les F-5. Ils vont surement trouver des non-conformités (genre, des doubles dérives alors qu'ils n'en avaient demandé qu'une :mrgreen: )

    Tout le monde est d'accord pour dire que c'est une perle ? OK je la rajoute. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier astronaute iranien en orbite dès 2017
    Entre une fusée emportant des satellites (ou des astronautes) et un missile portant quelques MIRV (ou MARV), la différence est infime.
    Ne reste plus qu'à travailler la précision du véhicule de rentrée…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer