Hukbong Panghimpapawid ng Pilipinas - Philippines

  • Effectifs :


    Armée de l'Air :
    :arrow: Aermacchi S-211 - 19 (4 opérationnels)
    :arrow: OV-10 C Bronco - 32
    :arrow: F-27 MPA Maritime - 1
    :arrow: C-130 B/H/L-100-20 Hercules - 8/3/2
    :arrow: F-27-200 Friendship - 7
    :arrow: N-22B/SL Nomad - 9/4
    :arrow: F-28 Fellowship - 1
    :arrow: CessnaT210 - 2
    :arrow: Cessna172 - 2
    :arrow: MD520 Defender - 22
    :arrow: AUH-76 Spirit - 10
    :arrow: UH-1 H Huey - 96
    :arrow: Bell 412 - 4
    :arrow: S-70 A Blackhawk - 1
    :arrow: SF-260M - 35
    :arrow: T-41 D Mescalero - 10

    Aéronavale :
    :arrow: BN-2A Islander - 7
    :arrow: BO105 C - 5
    :arrow: Cessna152 - 1
    :arrow: Cessna172 - 1

    Armée de Terre :
    :arrow: Beech 65 Queen Air - 1
    :arrow: Cessna206 Stationair - 2
    :arrow: Cessna172 - 3


    :arrow: Site officiel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.airforce-technology.com/news/news94182.html

    Ils vont recevoir 18 nouveaux avions légers et 8 hélicos. Pas de modèles spécifiés. Donc j´ai regardé ici (http://bayan-natin.blogspot.com/2008/05/philippine-air-force-to-get-18-new-sf.html) et on trouve: 18 SF-260F (http://www.aermacchi.it/commercial/sf-260). Pour les hélicos, ce sera entre le MG-530 et le AH-1 (http://theasiandefence.blogspot.com/2009/07/philippine-air-force-to-decide-between.html), ou ptet des W3 Sokol (http://www.flightglobal.com/articles/2010/02/22/338650/philippine-air-force-plans-new-transports-deal.html).
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca faisait quelque temps qu'on évoquait une vente de Mil Mi-2 ou de W-3 aux Philippines, avec potentiellement un montage des appareils sur place. Mais il n'y avait encore rien de certain.

    Concernant les SF-260, il s'agirait, selon le SIPRI, d'un contrat signé en 2008, et portant effectivement sur 18 SF-260F. :)

    A noter que, toujours selon le SIPRI, les Philippines ont reçu ces dernières années une trentaine de Bell UH-1H, soit anciennement états-uniens, soit en provenance de Singapour.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison des quatre premiers nouveaux SF-260
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De nouveaux Huey pour la PAF

    5 UH-1 de surplus vont être fournis à la force aérienne philippine. Ce qui portera à 78 exemplaires le nombre de Huey en service dans le pays, selon Flightglobal.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne philippine réfléchit au successeur du Bronco

    Il n'y aurait plus que huit OV-10 Bronco opérationnels. Ces appareils se sont révélés très utiles, notamment dans le cadre de missions contre les diverses guérillas de l'archipel. Une livraison d'appareils thaïlandais est à l'étude.

    Il se dit aussi, dans le même article, que la Malaisie pourrait céder des Pilatus PC-7 aux Philippines.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un Aermacchi S-211.. Cela fait 2 accidents en moins d'un an pour ce type d'appareils dans l'armée de l'air des Philippines.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Philipines prévoit d'acheter 6 appareils d'entrainements qui doivent être dotés d'une capacités d'attaque au sol et d'interception primaire. Les candidats seraient le M-346 et le T-50.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/07/04/359091/armed-trainers-to-help-philippines-rebuild-fighter-capability.html
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    Le Philipines prévoit d'acheter 6 appareils d'entrainements qui doivent être dotés d'une capacités d'attaque au sol et d'interception primaire. Les candidats seraient le M-346 et le T-50.

    Des Pilatus PC-7 ou PC-9 pourraient faire l'affaire: en Suisse les PC-7 sont utilisés pour intercepter des petits avions et des hélicos durant le WEF de Davos… et beaucoup de pays les utilisent pour l'attaque au sol! ;o)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé Jéricho, mais l'article parle de jet, pas de vulgaires moulins à vent :mrgreen:


    :arrow: oui, je sais où est la sortie…
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Désolé Jéricho, mais l'article parle de jet, pas de vulgaires moulins à vent :mrgreen:


    :arrow: oui, je sais où est la sortie…

    C'était de l'humour: les Pilatus ne sont pas armés, ce n'est pas du matériel de guerre!!! ;)

    Et visiblement, ils veulent vraiment en faire des appareils de combat…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Bronco sont toujours sur la brèche.
    2 OV-10C de l'aviation philippine ont bombardé, lundi dernier, des rebelles séparatistes musulmans dans le sud du pays. On ne connait pas l'efficacité de ce bombardement mais, apparement il n'a pas fait de victime.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …un peu trop sur la brèche l'OV-10 :S
    Crash d'un Bronco pendant la phase d'atterrissage après un ennui moteur. Les 2 pilotes s’éjectent.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DND to acquire attack aircraft
    By Alexis Romero (The Philippine Star) Updated December 19, 2011 12:00 AM Comments (0)


    MANILA, Philippines - The Department of National Defense (DND) is planning to acquire a squadron of surface attack aircraft in the next few years to beef up the military’s capability to secure the country’s airspace.

    In its planning guidance for 2013 to 2018, DND said enhancing the country’s air assets would address the Philippines’ territorial defense concerns.

    Documents obtained by The STAR showed that the DND also wants to acquire air surveillance radars and to develop the military’s air defense system.

    “The Program 2 Resource Manager shall gradually develop the capability of air surveillance and interdiction by reactivating the Philippine Air Defense System (PADS) and acquiring air surveillance radars and one squadron of surface attack aircraft,” DND said, referring to military planners.

    A squadron consists of 12 to 24 aircraft units. A surface attack aircraft is capable of interception and maritime patrols.

    On the other hand, PADS is a system that identifies the air structure, network, infrastructure, radar or any asset needed to monitor intrusions in the airspace. The limited resources barred the military from maximizing the potential of PADS.

    Ils chercheraient à acquérir un escadron d'appareils destinés à des missions anti-surface et de surveillance maritime, certainement en réaction au renforcement du potentiel maritime chinois.

    Quels appareils pourraient-ils être concernés à votre avis ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je mettrais bien le CN-235MPA dans la liste, pour commencer. Peut-être des hélicos ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer