Heyl Ha'Avir - Israël

  • Meta-defense…images recomposées, peut-être mais Israel le fait toujours…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://air-cosmos.com/article/israel-s-entraine-a-bombarder-l-iran-lors-d-un-exercice-de-grande-ampleur-38424

    Israël s'entraîne à bombarder l'Iran lors d'un exercice de grande ampleur
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 9 juin 2022 09:08
  • Ice Breaker, un missile de croisière Air-Sol de 5ème génération
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Israël confirme que ses chasseurs-bombardiers ont été visés par un système russe S-300 au-dessus de la Syrie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De ce que j'ai pu lire ça et là, il y a bien un missile qui a été tiré, mais alors que l'appareil était déjà hors de portée.

    Je ne sais pas s'il faut traduire ça en message politique ou simple échec du S-300.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas s'il faut traduire ça en message politique ou simple échec du S-300.
    J'aurai tendance à dire que pour le message politique, accrocher au radar les avions israéliens devrait être suffisant. Et je ne vois pas ce que ça apporterait de tirer alors que les appareils sont hors de portée…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me suis dit que ça amplifierait le message politique, sans prendre le risque d'abattre l'appareil (si toutefois il est possible de tirer un missile en dehors de sa portée).

    Ou alors c'est un échec, ce qui est tout à fait plausible également.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me suis dit que ça amplifierait le message politique, sans prendre le risque d'abattre l'appareil (si toutefois il est possible de tirer un missile en dehors de sa portée).
    J'imagine que c'est possible de tirer sur une cible hors de portée au moment de la mise à feu, ne serait-ce que pour anticiper l'arrivée d'appareils hostiles. Par contre, tirer lorsque les appareils ne sont plus à portée… faut juste espérer qu'ils ne fassent pas demi-tour. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 août 2022 15:38
  • Israël commande un premier lot de 4 avions ravitailleurs multirôle Boeing KC-46A "Pegasus", un second lot devrait être commandé par la suite. Le choix du Pegasus est avant tout politique : il permet à l’Etat Hébreu de s’assurer le soutien de la Maison Blanche et, suite à cet achat, Boeing autorise IAI de promouvoir son IAI B767 MMTT vers les pays non intéressés par le KC-46A.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Israël confirme son intention de se procurer au moins 25 chasseurs F-15EX "Eagle 2" auprès des États-Unis.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 09/06/2022 à 09:08 :
    https://air-cosmos.com/article/israel-s-entraine-a-bombarder-l-iran-lors-d-un-exercice-de-grande-ampleur-38424

    Israël s'entraîne à bombarder l'Iran lors d'un exercice de grande ampleur
    On ne veut pas faire de lien mais…
    L’Iran frappé par une attaque de drones sur un site militaire
    Détails sur la capacité secrète de drones armés d'Israël
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 22/01/2023 à 10:47 :

    Israël confirme son intention de se procurer au moins 25 chasseurs F-15EX "Eagle 2" auprès des États-Unis.
     et pas des F-35 en plus ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas pour l'instant, il semblerait. 

    Visiblement ils misent sur la paire F-15EX / F-35I qui devraient avoir une meilleure liaison de données entre eux.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coté Heyl Ha'Avir, le F15 reste une valeur sûre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coté Heyl Ha'Avir, le F15 reste une valeur sûre
    Surtout avec ce que peut apporter en plus la version "EX".  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer