Han-Guk Kung-Goon - Corée du Sud

  • Livraison de 2 F-15K du dernier contrat, cela fait 10 de livré jusqu'à présent.

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1765
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette fois, les Russes mettent le paquet

    Le PAK-FA est proposé à la Corée du Sud, dans le cadre de son programme d'acquisition FX-III. Si sa candidature est acceptée, il sera donc opposé à des appareils tels que le F-15SE, le F-35 et le Typhoon.

    Comme dit l'auteur, ça risque d'être intéressant.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A surveiller avec attention
    Question de philosophie : Est-ce que, quand un gaucher meure, passe-t-il l'arme à droite ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réception du premier des quatre Boeing 737-700 Peace Eye commandés par la Corée du Sud.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/02/360257/south-korea-receives-first-737-aew.html
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Manifestement, deux candidats sérieux en lice, le KEPD 350 et le JASSM. Pas de nouvelles de l'Apache/SCALP ?
    Petit comparatif des trois
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble que l'Apache/Scalp sont interdits à l'export, mais qu'a la place MBDA propose le Stormshadow (version downgradée pour l'export justement).
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si le Storm Shadow est vraiment dégradé… Il s'agit de la version utilisée par les Anglais, tout de même.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Saoudiens disposent de StormShadow (officieusement). Ils sont en train de les tester, sur leurs Tornado, sur un polygone de tir britannique.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Officieusement seulement ??
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce que j'avais lu dans un Air & Cosmos (numéro 2274). Officiellement, l'Etat saoudien n'a jamais reconnu avoir acheté des missiles de ce type.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah tiens, je suis surpris. Je pensais vraiment que c'était officiel
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, c'est pour ne pas affoler les Israéliens, voire les Iraniens. Même si tout le monde est au courant, ça passe mieux.

    Normalement, les StormShadow saoudiens vont équiper leurs Tornado GR4.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je ne sais pas si le Storm Shadow est vraiment dégradé… Il s'agit de la version utilisée par les Anglais, tout de même.

    Exact, après vérification, c'est le Black Shaheen, le nom de la version export, le Storm Shadow et le Scalp EG étant les mêmes missiles (c'est les certifications et liaisons missiles/avions qui changent).

    Mais j'ai bien trouvé après une longue traque sur le net qu'il y avait des restrictions sur la vente de ces armes.(dont notamment une limite de portée à 300km)

    http://www.un.org/fr/disarmament/wmd/missiles/proliferation.shtml
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ok, donc il y aurait des rumeurs de Storm Shadow en Arabie Saoudite, mais il est officiel qu'ils aient des Black Shaheen ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est là que ça coince: Seul les E.A.U ont des Black Shaheen!

    Mais, j'ai pu lire ici ou là (sans sources à chaque fois :S ) que les modèles saoudiens sont bel et bien downgradé tout en s'appelant Storm Shadow.

    A savoir que j'ai souvent vu +250km et +400km sur les performances du missile.
    J' en ai déduit qu'il s'agissait de la portée Export (250km) et de celle originale pour les 400km.

    Article/photos de Tornados saoudiens avec 2 Storm Shadow d'essais:

    http://www.flightglobal.com/articles/2007/04/03/213073/picture-storm-shadow-cruise-missile-tested-for-royal-saudi-air-force-tornadoes.html
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer