Le gouvernement sud-coréen vient d’approuver l’achat de nouveaux F-35A, probablement pour l'achat de 20 nouveaux exemplaires comme il avait été demandé en juillet par un comité gouvernemental.La DSCA (Defense Security Cooperation Agency) a recommandé au Congrès des États-Unis d’approuver la vente potentielle de 25 F-35A à la Corée du Sud pour un coût estimé à 5,06 milliards de dollars. Ce montant prend en compte la livraison de 26 réacteurs (1 de rechange) et la mise à niveau en Block 4. Reste à voir combien seront finalement commandés.
Han-Guk Kung-Goon - Corée du Sud
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Google translate : "La Corée du Sud devrait commencer la production du chasseur KF-21 cette année comme prévu, a annoncé mercredi l'agence nationale d'achat d'armes (DAPA), ce qui constituerait une étape importante dans la quête du pays d'un chasseur avancé développé en interne. L'Administration du programme d'acquisition de défense a l'intention de signer un contrat avec Korea Aerospace Industries Ltd., le fabricant de l'avion, au cours du premier semestre pour ouvrir la voie à une production à grande échelle du KF-21, selon un responsable de la DAPA. En 2015, la Corée du Sud a lancé un projet conjoint de développement de chasseurs avec l'Indonésie, dans le but de livrer 120 chasseurs KF-21 à l'armée de l'air sud-coréenne d'ici 2032 pour remplacer sa flotte vieillissante d'avions F-4 et F-5. La DAPA a déclaré que les six prototypes du KF-21 ont effectué avec succès des vols d'essai, effectuant diverses évaluations de performances, notamment des vols supersoniques et des tests de séparation d'armes."
https://www.aereo.jor.br/2024/01/10/coreia-do-sul-iniciara-producao-do-caca-kf-21/#
-
Le Kizilelma est en Corée du Sud…?
Sources images Twitter
-
Sources image Twitter
-
-
Washington propose quatre avions d’alerte avancée E-7 Wedgetail à Séoul pour 5 milliards de dollars.
Je n'ai aucun doute que le gouvernement Sud-Coréen va regarder cette proposition en détail, au vu de ce qui se passe un peu plus au Nord…
À moins que SAAB et son GlobalEye (un Bombardier Global Express doté du radar Erieye ER, d’un radar à antenne active SeaSpray et d’une boule optronique), moins cher, puisse mieux convenir. Ou encore la solution du Phœnix AEW&C proposée par une coopération industrielle et technologique signée par Elta Systems, L3Harris et Korean Air Aerospace Division peut-être." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Les États-Unis proposent de moderniser les 59 F-15K sud-coréens pour 6,2 milliards de dollars, soit quasiment le même somme (6 mia de $) pour se procurer leurs 61 F-15K en 2002 et 2006…
Cela concerne l'achat (et la pause) de 96 ordinateurs de mission ADCP-II, 70 radars à antenne AESA AN/APG-82(v)1, 70 systèmes de guerre électronique EPAWSS et 70 détecteurs de missiles AN/AAR-57.Je me demande quand-même pourquoi ils commandent autant de certains appareils, les ordinateurs de missions tombent-ils si souvent en panne.
De plus, je me pose la question s'ils ne pourraient pas installer quelques uns de ces systèmes sur les premiers Boramae pour des essais…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :