Han-Guk Kung-Goon - Corée du Sud

  • Je ne sais pas si l'article date, mais c'est KAI qui l'annonce quand même
    KAI concludes a second mass-production deal for TA-50 with DAPA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://defense-studies.blogspot.com/2021/10/south-korea-indonesia-move-closer-to-kf.html?m=1

    La DAPA a déclaré que la Corée du Sud et l'Indonésie "comblaient l'écart" sur un accord sur les paiements de Jakarta sur le programme de développement de l'avion de combat KF-21, vu ici lors du lancement du premier prototype.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 30 octobre 2021 17:23
  • KAI va développer le Baekdu-II ISR project, basé sur un Falcon 2000LXS
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite image d'archives 
    North-American F86-F Sabre 094 black
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 22 novembre 2021 12:51
  • Et le début des Sidewinder !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Korea Aerospace  KA-1 Woong-Bee 020 black
    https://www.airliners.net/photo/South-Korea-Air-Force/Korea-Aerospace-KA-1-Woong-Bee/6630061?qsp=eJwljDEKw0AMBP%2BytasEArku8QOSIh8QOmEb7EjoVMQY/z13djezC7OB9Rvyi89qgoQi5Dyig5HTUpA22KihPYUM6ivSvUNRj2dF5Lo%2BmMVCMs795Vm8XVL4yAwte2ko/j7tequap2IzHRUJmmbs%2Bx9gni7F

    Korea Aerospace KA-1 Woong-Bee 018 black
    Je n'ai pas l'impression que ce soient des bidons d'essence, sous les emports alaires, plutôt des paniers roquettes…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par ouakamois le 5 décembre 2021 10:48
  • Je n'ai pas l'impression que ce soient des bidons d'essence, sous les emports alaires, plutôt des paniers roquettes…
    En ce qui me concerne, je pencherai sur des bidons. Je ne me souviens pas de paniers à roquettes entièrement fermés à l'arrière, avec en plus des ailettes sur les côtés… Mais je me trompe peut-être, je ne connais pas beaucoup cet appareil. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Korea Aerospace KT-1 Woong-Bee 081 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Korea Aerospace KT-1 Woong-Bee 081 black
    Un vraiment bel appareil. À quelques détails près, j'avoue avoir parfois du mal à le diférencier du Pilatus PC-9…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a tout de même la cocarde qui est différente ! smiley

    J'en ai profité pour relire la fiche, et en effet, nulle mention d'une coopération (volontaire) de Pilatus. Probablement une coopération un peu moins volontaire…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en ai profité pour relire la fiche, et en effet, nulle mention d'une coopération (volontaire) de Pilatus. Probablement une coopération un peu moins volontaire…
    Je pense que le concept est plutôt bon et que, par conséquent, la grande majorité des constructeurs tend vers cette configuration. On y trouve tout de même quelques (petites) différences principalement au niveau de l'empennage et des ailes. 

    Dire que c'est une copie, ce serait un peu comme si on disait que l'Airbus A320 est une copie du Boeing 737…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La copie est tout de même presque conforme. Je suis d'accord que le concept est sûrement bon et qu'il est certainement difficile de faire très différent, mais là, c'en est troublant !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Northrop AIDC F5E Tiger II 5261 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Northrop AIDC F5E Tiger II 5261 black
    Merci pour l'image, je n'ai pas l'habitude de voir des LAU-51.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vente d'un Embraer PRAETOR 600
      Lien   Revenir ici   Citer