Bharatiya Vayu Sena - Inde

Chercher dans le contenu des messages
  • C'est clair que, dans les 4 cités , le "poseidon" fait un peu intrus :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben quoi ? A vue de nez, il remplit sans problème la condition des 600 km de distance franchissable. Il a même un bonus ! :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Réponse du ministre de la défense indien à une question écrite au parlement.

"L'IAF a perdu durant ses 3 dernières années 33 appareils de combats:
    33 appareils ont étés perdus entre autre 01 Jaguar, 02 Mirage-2000, 03 Sukhoi-30 et 27 MIG (parmi lesquels 16 MIG-21) et 10 hélicoptères.
    26 militaires parmi lesquelles 13 pilotes et 06 civiles ont perdus la vie.

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/133687/india-lost-43-aircraft-to-crashes-since-2009.html

Réception d'un 3ème lot d'An-32 modernisés en Ukraine.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par trident le 20 mars 2012 18:39
  • Ca reste "tristement" impressionnant… 11 crashs accidentels par an!
    +de 80% des forces aériennes mondiales ne pourraient pas tenir ce rythme au combat et là ce ne sont que des accidents en temps de paix.
    Il suffit de voir que Dassault ne produit que 11 Rafale par an pour se donner une idée.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Après l'excellente nouvelle pour Dassault il y a quelques mois avec le choix du Rafale, ça semble être au tour de Pilatus de mettre le champagne au frai. Il semblerait que ce soit OK pour la vente de 75 PC-7 MkII et 106 autres fabriqués sous licence en Inde par HAL, soit le plus gros contrat décroché par le constructeur de Stans.
    J'espère pour Pilatus que l'info soit rapidement confirmée officiellement!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • il se pourrait meme qu'on les retrouve en france
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • En remplacement des Alpha-Jet ?

Mais oui, bonne nouvelle pour vous :) Champagne ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • hors sujet ici, mais ce n'est pas pour remplacer les gadjets mais plutot pour economiser leur potentiel. Les alphajets devraient etre modernisés pour offrir une formation sur des standarts modernes. Les pilatus iraient sur cognac a un niveau "plus bas" de la formation.
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • d9pouces a écrit

En remplacement des Alpha-Jet ?
    Je ne connais pas exactement les besoins de la France, mais il y a le choix entre les appareils de formation de base comme les Tucano, PC-7 et PC-9 et les appareils de formation avancée avec les PC-21, par exemple.

d9pouces a écrit

Mais oui, bonne nouvelle pour vous :) Champagne ?
    Ce n'est pas non plus un Cocorico nationaliste que je fais, mais je trouve chouette de voir Pilatus préféré à d'autres entreprises plus importantes, y compris américaines.
    Pis c'est pas courant qu'une entreprise suisse s'impose en proposant un produit moins cher que les autres concurrents! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je comprends qu'un cocorico ne soit pas indiqué… Un coucou nationaliste, peut-être ? :p
    Peut-être que les Américains ont le même problème que pour les chasseurs : rien à proposer de bien ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Si le… Hawker Beechcraft T6-C, soit un Pilatus PC-9 modifié (et pas qu'en bien)… :roll:
  • Confirmation officielle du choix du PC-7 par l'IAF. Que de bonnes nouvelles pour Pilatus en ce moment.

http://www.key.aero/view_news.asp?ID=5141&thisSection=military
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
  • Trident a écrit

Confirmation officielle du choix du PC-7 par l'IAF. Que de bonnes nouvelles pour Pilatus en ce moment…
    Tu m'étonnes, vendre 130 appareils en 2 jours, ça ne leur arrive pas souvent!
  • HAL commence a détailler ses plans pour la production locale du Rafa… Du vainqueur du MMRCA :mrgreen: . 2 usines vont voir le jour dans la région de Bengaluru, l'une dédiée à l'assemblage des moteurs, l'autre à la cellule.

Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Je les sens amers, sur Flightglobal. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.