Bharatiya Vayu Sena - Inde

  • suspense, suspense …


    http://web02.aviationweek.com/aw/mstory.do?id=news/awst/2011/08/08/AW_08_08_2011_p37-355148.xml&channel=defense&headline=Indian%20Fighter%20Competition%20Nears%20Finals



    alors : :bonnet: ou :o
      Lien   Revenir ici   Citer
  • spad XIII a écrit

    alors : :bonnet: ou :o

    Cruel dilemme. J'ai appris à me garder de toute manifestation de joie hâtive concernant les indiens, et de toute enthousiasme prématuré concernant le Rafale. Alors, le Rafale ET les indiens :bonnet:

    Bref, la deadline en mars pour le MMRCA, et en attendant plus tangible, je suis un peu sceptique.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair… Vaut mieux attendre, ça serait trop beau que la décision arrive à l'heure…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le consortium Typhoon relance les Indiens sur la version navale du Typhoon.

    http://www.bharat-rakshak.com/NEWS/newsrf.php?newsid=14990

    The choice of the Typhoon for the Indian Navy the officials said, will complement the experience of operating the British Sea Harrier vertical-landing carrier-borne aircraft on board its lone aircraft carrier, INS Viraat, for over two decades now. Of the nearly 30 Harriers India had got for INS Viraat, only about 10 are left in service, with the rest lost in air crashes.

    :S

    Visiblement, les Indiens ne sont pas tentés. Ils auront des MiG-29 et plus tard, ils veulent développer une version navale de leur Tejas.
    Au pire, ils achèteront des Rafale Marine, cela leur économisera les frais de développement, etc. Et il est disponible maintenant, LUI. :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est curieux, tiens :D
    Je me demande si un Rafale M décollant avec un tremplin pourrait se faire, moyennant de nouveaux moteurs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heureusement que nous avons encore le mirage 2000 pour obtenir des contrats:mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier vol d'un des trois EMB-145 AEW
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai pas encore trouvé d'annonce officielle mais il semble que l'Apache a été sélectionné pour remplacer les Mi-35 indiens au détriment du Mi-28 N.

    Logique me diriez vous ….

    http://www.indiastrategic.in/topstories1230_IAF_selects_Boeing_Apache.htm
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit : le Tigre également a vu le combat :D

    Mais ça ne m'étonne pas que l'Apache soit vu comme étant meilleur que le Mi-28N, même si son coût doit être un poil plus élevé.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben moi je ne mettais pas le Mi-35 dans la même catégorie que le Mi-28 et l'Apache… mais j'imagine que c'est uniquement un hélicoptère d'attaque au sol/antichar qui les intéresse.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un Su-30 MKI, les deux pilotes ont réussis à s'éjecter, un échec des commandes de vol électriques serait à l'origine de l'incident
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça change des MiG-21 :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelle commande de 42 Su-30 MKI survitaminés, Une plus grande charge offensive, Capacité d'emporter le Brahmos, Radar modernisé et éléments de furtivités.

    Une fois ce contrat exécuté l'Inde alignera 272 Su-30 MKI

    http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/131267/india-to-buy-42-upgraded-sukhoi-30mkis.html
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 272 Su-30 MKI?!?

    S'ils gardent une moyenne d'un crash par année ils sont OK jusqu'en 2283! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu sous estime la capacité des pilotes Indiens à finnir éclaté au sol avec le temps! d'ici 20 ans, faudra compté 4 à 5 crash par an au moins :mrgreen:

    :arrow:
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer