Bharatiya Vayu Sena - Inde
-
-
La défense aérienne indienne a d'une manière générale montré une surprenant efficacité (avec des concepts assez originaux), je crois que personne ne s'y attendait vraiment.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
La défense aérienne indienne a d'une manière générale montré une surprenant efficacité (avec des concepts assez originaux), je crois que personne ne s'y attendait vraiment.
Les Pakistanais les premiers…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -

-
Sources image Instagram
1 Casa-Tata C295W construit en Inde
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Bonne nouvelle, surtout que le radar est construit localement.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
L’Inde a émis un appel d’offres pour se procurer 60 avions militaires de transport pour 9 milliards d’euros.
La particularité de cette procédure est qu’elle ne s’adresse qu’à des industriels indiens (Tata Advanced Systems, Hindustan Aeronautics Limited, Mahindra Defence et Adani Defence) : ce sera ensuite à eux de nouer des coopérations avec des constructeurs qui accepteraient de mettre en place une chaîne d’assemblage et des centres de maintenance en Inde.
Conformément à la politique «Make in India» et «Inde autosuffisante», douze avions seront livrés «clefs en mains» tandis que les autres devront être assemblés en Inde, avec 40 % à 60 % de composants fabriqués localement.
Pour le moment, Mahindra Defence a déjà approché Embraer pour proposer son C-390 «Millenium», Tata Advanced Systema approché Lockheed Martin et HAL Iliouchine pour relancer le développement de l’Il-214.
Reste à voir si ce programme MTA ne concerne que le remplacement des AN-32 ou s’il concerne aussi les dix-sept Il-76 de l’IAF. Ces appareils ayant un gabarit supérieur, ils pourraient être remplacés par des A400M à l’occasion d’un autre appel d’offres." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
La force aérienne indienne envisage de développer un avion d’alerte avancée à partir d’un Airbus A330.
Après le Netra Mk1, une cellule d'Embraer EMB-145I dont le radar assure une couverture à seulement 240° sur une distance comprise entre 250 et 375 km, et le Netra Mk2 basé sur une cellule d'Airbus A321, c'est le Netra Mk3 qui est étudié.
Produisant davantage d’énergie électrique, un avion comme l’A330 pourrait embarquer des capteurs et des systèmes de communication plus puissants. En outre, il serait possible de lui intégrer un radar plus lourd assurant une couverture à 360° (ce que ne semble pas le cas pour les Netra Mk1 et Mk2). Mais pour l’instant, la DRDO doit d’abord mener le programme Netra Mk2 à son terme avant de lancer officiellement son développement." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
Je me demande à quel point une coopération avec les Indiens aurait pu être intéressante pour nous pour remplacer nos vieux AWACS.
On n'aura probablement pas les mêmes équipements principaux (radar, équipements d'écoute, etc.), mais il y a très certainement une palanquée de matériels (genre l'alimentation électrique) qui pourrait être commune.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
C'est vrai que ça aurait probablement été une bonne idée. Par contre, est-ce qu'une cellule aussi grande que l'Airbus A330 aurait été nécessaire?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Pour la puissance électrique ? C'est un peu la seule raison que je vois, en effet. Partout ailleurs, la mode semble plutôt aux jets privés haut de gamme comme cellule de base pour ce genre d'appareils.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchettmodifié par d9pouces le 21 août 2026 12:28
-
Ah ben oui, j'oubliais la puissance électrique…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
Pour être honnête, je n'ai aucune idée de la puissance que pourrait fournir un Falcon 6x, éventuellement un peu surgonflé.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Moi non plus, mais je serai surpris que ce soit autant qu'un Airbus A330…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
un peu trop loin pour moi !
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien