Al Quwwat Al Jawiyya Al Lubnaniya - Liban

  • La force aérienne libanaise sur le site

    Dernière utilisatrice militaire du Hunter… Ca laisse rêveur.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Dernière utilisatrice militaire du Hunter… Ca laisse rêveur.
    Oh que oui! Nostalgie, nostalgie! :love:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un musée volant qui doit fortement impressionner les voisins israéliens… Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute façon, ils auraient eu 12 Su-35, le problème eut été le même. Un raid de F-16I sur Rayak et c'en serait fini de la force aérienne libanaise.

    Les Hunter sont surtout là pour sécuriser un peu leur espace aérien. Mais ils savent très bien que si les Israéliens, les Syriens ou les Turcs veulent le forcer… ben ils le feront.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un poil cynique (Image), mais tellement vraie sur le fond ta réponse Cidou.

    Pauvre Liban.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne me permettrais pas. J'aime bien le Liban, et ce pays a eu si peu de chance… Et quand on regarde autour, on se dit que ça ne va pas s'arranger.

    Ca me fait penser. Ils vont arriver quand les Hind promis par les Russes ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils vont arriver quand les Hind promis par les Russes ?

    Ben justement, je n'ai eu aucune nouvelle à ce sujet, c'est pour ça que je ne les ai pas signalé.

    Ils ont peut-être été détourné par/pour les Syriens. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Je ne me permettrais pas. J'aime bien le Liban, et ce pays a eu si peu de chance…

    Je persiflais Cidou, ne t'inquiète pas.

    ciders a écrit

    Et quand on regarde autour, on se dit que ça ne va pas s'arranger.

    Ce n'est pas très engageant, effectivement.

    ciders a écrit

    Ca me fait penser. Ils vont arriver quand les Hind promis par les Russes ?

    Clansman a écrit

    Ils vont arriver quand les Hind promis par les Russes ?

    Ben justement, je n'ai eu aucune nouvelle à ce sujet, c'est pour ça que je ne les ai pas signalé.

    Ils ont peut-être été détourné par/pour les Syriens. :bonnet:

    Horreur ? :bonnet:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, l'hypothèse est moins saugrenue qu'il n'y paraît. Il est tout à fait possible que ces Hind aient été détournés, et envoyés à Tartous plutôt qu'à Beyrouth. Les Israéliens faisaient des ulcères rien qu'à l'idée que les Libanais mettent en oeuvre des appareils de ce type.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si les israéliens iraient mieux dans cette hypothèse. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Je ne sais pas si les israéliens iraient mieux dans cette hypothèse. :S
    Dans un premier temps, ils auront au moins d'autres objectifs qu'Israël…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    Je ne sais pas si les israéliens iraient mieux dans cette hypothèse. :S
    Dans un premier temps, ils auront au moins d'autres objectifs qu'Israël…

    Le Liban en lui même n'aurait pas essayer de se faire du Merkeva avec non plus…
    C'est plutôt leur détournement par le Hezbollah le problème d'Israel, et en Syrie dans les conditions actuelles ou au Liban je ne sais pas ce qui est le mieux !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En Syrie, il risque d'y en avoir quelques uns au tapis avant que le Hezbollah n'envisage de les utiliser contre Israël…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison d'un second Cessna 208B Caravan à la force aérienne libanaise
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fourni par les USA. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer