United States Navy (composante aérienne)

  • D'où la dernière phrase de mon précédent post.

    Je vois mal les USA laisser le champ libre aux Européens sur le marché des avions de combats. Ce serait se tirer une balle dans le pied. Mais bon ce n'est pas vraiment le sujet de ce fil.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.airforcesmonthly.com/view_news.asp?ID=2342

    Livraison du premier E-2D Advanced Hawkeye.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même info, en Français…
    Le Hawkeye E-2D Advanced dispose d’un grand nombre de nouveautés avec un radar AESA AN/APY-9 qui remplace l’ancienne antenne mécanique,[…] une nouvelle motorisation, soit le Rolls-Royce T-56-A-427A. Un cockpit entièrement numérique, d’un nouveau système d’identification ami /ennemi, de nouveaux postes de travail tactique ainsi que d’une nouvelle architecture électronique et de communication couplée à une liaison de données.
    Sans doute la nouvelle motorisation diminue t-elle les vibrations pour l'équipage. C'est un des principaux reproches fait à l'Hawkeye : son inconfort…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Double post, pas taper.

    Un nouvel uniforme pour l'US Navy (attention, adresse url capricieuse)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.aviationnews.eu/2010/09/01/general-dynamics-awarded-10-million-by-u-s-navy-to-produce-fa-18-gun-systems/

    10 millions de dollars pour produire des canons pour les F/A-18E/F de la Navy. Le M61A2 est 20 pourcents plus léger que le modèle précédant.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je ne me trompe pas, le M61A2 est déjà utilisé sur le F-22, n'est-ce pas ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact en ce qui me concerne, le A2 a été conçu pour le F-22. Outre le fait qu'il soit plus léger, il doit avoir une plus grande cadence de tir que le A1, lequel est tout de même en service depuis le F-104C, ce qui ne nous rajeunit pas.

    Maintenant, j'aimerais qu'on explique pourquoi on persiste à mettre un canon juste devant le cockpit comme sur le F-5, F/A-18C et E. A part aveugler le pilote, surtout la nuit, je vois pas l'intérêt opérationnel. :interr:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Exact en ce qui me concerne, le A2 a été conçu pour le F-22. Outre le fait qu'il soit plus léger, il doit avoir une plus grande cadence de tir que le A1, lequel est tout de même en service depuis le F-104C, ce qui ne nous rajeunit pas.

    Maintenant, j'aimerais qu'on explique pourquoi on persiste à mettre un canon juste devant le cockpit comme sur le F-5, F/A-18C et E. A part aveugler le pilote, surtout la nuit, je vois pas l'intérêt opérationnel. :interr:

    pour les F/A-18 E/F, tout simplement parce que les F/A-18 A/B/C/D l'avait déjà à cette place et que ça aurait hyper-compliqué de le déplacer. mais c'est l'un des rares appareils à avoir un canon à cette place. surtout au dessus du cockpit.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moui, je sais pas. Vu les modifs sur le E, je pense qu'on aurait pu réfléchir aussi à mettre le canon ailleurs. C'est bin vraiment du boulot de chez Northrop… :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Moui, je sais pas. Vu les modifs sur le E, je pense qu'on aurait pu réfléchir aussi à mettre le canon ailleurs. C'est bin vraiment du boulot de chez Northrop… :S

    ouais, on ne voit vraiment pas la patte de chez Grumman avec qui Northop avait déjà fusionné lorsque le Rhino a fait son premier vol.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par pygargue le 2 septembre 2010 22:42
  • ouais, on ne voit vraiment pas la patte de chez Grumman avec qui Northop avait déjà fusionné lorsque le Rhino a fait son premier vol.

    Euh… pourquoi Grumman ?

    Le F-5, le F-17 dont est issu le F-18 sont des produits Northrop. Le F-18 a été surtout conçu par MDD, mais Northrop restait bien derrière. Le F/A-18E a surtout été conçu par Boeing, puisque MDD a été racheté par Boeing, mais le F-18 reste, de très loin, un produit Northrop, d'où ma réflexion. Le canon sur le dessus du cockpit est une marque de fabrique Northrop, même si je la comprends mal.

    Quand à Grumman, même s'ils ont fait de fameux avions embarqués et qu'ils ont fusionnés avec Northrop, ils n'ont jamais participé de près ou de loin à la famille Hornet.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    ouais, on ne voit vraiment pas la patte de chez Grumman avec qui Northop avait déjà fusionné lorsque le Rhino a fait son premier vol.

    Euh… pourquoi Grumman ?

    Le F-5, le F-17 dont est issu le F-18 sont des produits Northrop. Le F-18 a été surtout conçu par MDD, mais Northrop restait bien derrière. Le F/A-18E a surtout été conçu par Boeing, puisque MDD a été racheté par Boeing, mais le F-18 reste, de très loin, un produit Northrop, d'où ma réflexion. Le canon sur le dessus du cockpit est une marque de fabrique Northrop, même si je la comprends mal.

    Quand à Grumman, même s'ils ont fait de fameux avions embarqués et qu'ils ont fusionnés avec Northrop, ils n'ont jamais participé de près ou de loin à la famille Hornet.

    tout à fait. mais le F/A-18E/F est je pense un appareil plutôt conçu par Northop même si Boeing en ai le fabricant principal depuis qu'ils ont rachetés MDD. le YF-17 qui est le tout premier appareil de la saga Hornet est un Produit Northop.

    on aurait pu espérer que la fusion Northop & Grumman amenerait plus de changemet dans les produits Northop que ce que l'on voit sur le F/A-18E/F.

    attention, MDD était le maître d'oeuvre du projet F/A-18 et le fabricant principal mais pas le principal concepteur. ils ont simplement amené leur compétence en matière de navalisation (et leur carnet de relation, faut pas être stupide !!). la conception principale de la cellule, c'est Northop. Qui adore effectivement le canon sur le dessus du nez de l'appareil !!

    EDIT (Mode HS On) :

    ça y est, on peut trouver sur le net une photo regroupant les 3 nouveaux uniformes de l'US Navy.

    c'est ici !

    il y a donc 3 modèles :
    - le Type I de couleur bleu/gris
    - le type II en camouflage désert
    - le type III en camouflage forêt

    les type II et III ont été dévellopé au départ par le Naval Special Warfare Command (NSWC) au profit de ses propres hommes. pour le moment, ils sont uniquement en test avant sans doute une généralisation pour 2011/2012. j'aurais besoin d'un pro de la langue anglaise pour vérifier mes dires en utilisant le site officiel !

    Mode HS Off
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.air-attack.com/news/article/4202/Boeing-Receives-Multi-Year-Contract-from-US-Navy-for-124-FA-18-and-EA-18-Aircraft.html

    Contrat pour 124 appareils: 66 Super Hornet et 58 Growler, livraisons entre 2012 et 2015.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier catapultage d'un appareil de l'US Navy depuis l'EMALS avant la nowël
    …en bref,
    Le tir doit avoir lieu d'ici quelques semaines aux installations de NAVAIR à la Naval Air Engineering Lakehurst Station où le maître d'œuvre General Atomics a construit un site de test grandeur nature reproduisant une installation à bord des navires.
    722 lancements de maquettes ont déjà eu lieu depuis le printemps, le premier tir "reel" sera celui d'un Super Hornet.
    Le programme semble tenir ses délais pour pouvoir être livré en 2011 au premier d'une nouvelle classe de porte-avions, le Gerald R. Ford.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est fait :D
    Le programme “Matériel de lancement et de récupération d’un avion” [1] a lancé le 18 décembre un chasseur F/A-18E Super Hornet en utilisant la technologie EMALS qui va remplcer les catapultes à vapeur sur les futurs porte-avions.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer