United States Navy (composante aérienne)

  • Boeing et l'US Navy sont aux prises avec un différend concernant la production de 20 avions de combat F/A-18 E/F dont le financement a été accepté par le Congrès, alors que l'US Navy ne veut plus de nouveaux "Super Hornet"…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 26 mars 2023 21:29
  • jericho a dit le 08/11/2022 à 15:25 :

    Belle maîtrise
    Joli, ça a l'air tout simple à faire…

    Mais quand on regarde ses mains, il corrige en permanence. Ça me fait penser que j'ai entendu récemment Ate Chuet comparer le nombre moyen de corrections nécessaires pour apponter en Super Étendard et en Rafale. Je n'avais jamais réalisé que c'était mesurable, et que ça pouvait donner une idée de la difficulté d'une manœuvre spécifique.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais quand on regarde ses mains, il corrige en permanence. Ça me fait penser que j'ai entendu récemment Ate Chuet comparer le nombre moyen de corrections nécessaires pour apponter en Super Étendard et en Rafale. Je n'avais jamais réalisé que c'était mesurable, et que ça pouvait donner une idée de la difficulté d'une manœuvre spécifique.
    C'est vrai que ce n'est pas si facile pour le pilote. Il faudrait pouvoir comparer avec d'autres appareils (Rafale M, F-35C, etc.) dans ces conditons qui ne semblent pas des plus faciles, vu la météo et l'état de la mer. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors que l'US Air Force abandonne le programme AGM-183 ARRW en faveur du HACM, l’US Navy annonce vouloir un missile anti-navire hypersonique pour ses chasseurs-bombardiers embarqués.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'avais pas osé le poster hier… mais maintenant j'en suis sûr, j'ai vérifié sur d'autres sites d'info : 

    L’US Navy demande un budget de 1,53 milliards de dollars pour l’exercice 2024 pour le développement du futur F/A-XX. Ce montant sera complété dans la période quinquennale 2024-2028, la demande prévue de la Navy sera de 9 milliards. Jusqu’ici les coûts du programme d’avion de 6 ème génération de la Navy étaient tenus secret. Cet avion, qui devrait entrer en service entre 2030 et 2035, constituera l'épine dorsale de l'aviation de l'US Navy au côté du F-35C et des drones.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 2 avril 2023 11:56
  • J'étais persuadé que c'était le même appareil que pour l'USAF. C'est intéressant qu'ils fassent marche arrière ainsi. Déception à cause du F-35B ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 2 avril 2023 15:22
  • J'étais persuadé que c'était le même appareil que pour l'USAF. C'est intéressant qu'ils fassent marche arrière ainsi. Déception à cause du F-35B ?
    Je n'en suis pas sûr : le F-35B concerne plutôt les Marines alors que l'US Navy ne semble, pour l'instant, pas trop se plaindre de ses F-35C. De plus, j'imagine que le NGAD n'intéresse pas la Navy : l'avion devrait être très grand pour avoir un maximum de rayon d'action, ce qui serait encombrant et lourd pour opérer depuis le pont d'un porte-avion.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pensais au F-35C, merci pour la correction ! 

    Mais ça montre qu'ils n'ont pas eu l'obligation d'avoir le même appareil, contrairement au F-35 (où il était imposé d'avoir au moins la même base).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’US Navy travaille sur le programme E-XX destiné à trouver un remplaçant à son avion de relais de communication et de poste de commandement aéroporté stratégique de type Boeing E-6B "Mercury". Selon les premières informations, la Navy désire utiliser une cellule de Lockheed Martin C-130J-30 "Super Hercules" comme base de son nouvel avion. À suivre…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, ça contredirait ce que je pensais sur le remplacement de ce genre de cellules par des cellules de jets privés (grand modèle).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, ça contredirait ce que je pensais sur le remplacement de ce genre de cellules par des cellules de jets privés (grand modèle).
    Peut-être que pour cet appareil, le volume nécessaire pour le matériel et le personnel est encore trop important pour un grand jet privé?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Possible, en effet (surtout pour le personnel).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On sait que l’US Navy cherche depuis un certain temps à remplacer ses BAe/Boeing T-45 "Goshawk", mais de nouvelles exigences semblent retarder le choix. 
    En effet, les actuels F-35 sont capables d'atterrir automatiquement sur un porte-avion comme le sera le futur F/A-XX et l'US Navy souhaiterait intégrer des technologies avancées, comme le mode d'atterrissage de précision utilisé par le F-18E/F et le F-35C pour apponter. En plus d'excellentes capacités d'appontage, le futur jet d'entrainement, qui sera basé à terre, devra être capable de supporter des atterrissages répétés sans appontage pour entrainer le profil de vol et de l’approche. 
    Pour l'instant, trois candidats sont aux coude-à-coude pour ce programme UJTS, avec des projets de versions peu connues :
    - une version spécifique du Boeing/Saab T-7 "Red Hawk"
    - le M346N en collaboration entre Textron Aviation Defence et Leonardo
    - le TF-50N, une version navalisée du TF-50 proposée par Lockheed Martin, KAI et Red 6.

    Je remarque qu'aucun des candidats n'est 100% US…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 11 septembre 2023 10:55
  • J'ai du mal à voir si ces nouvelles exigences sont particulièrement dures à remplir. J'imagine que le T-7 pourrait être adapté ce qui permettrait d'avoir une flotte à peu près homogène.

    Sur ta dernière remarque : ce n'est pas la première fois que les États-Unis achètent étranger (depuis au moins le Canberra), même si c'est rare.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur ta dernière remarque : ce n'est pas la première fois que les États-Unis achètent étranger (depuis au moins le Canberra), même si c'est rare.
    C'est vrai que le T-45 a une légère ressemblance avec le BAe Hawk. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer