United States Air Force

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  • Ça me semble être un avion tout ce qu'il y a de plus civil :bonnet:


    CIA, peut-être ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Probablement de la drogue dedans :mrgreen:

    Confirmé dans le RAIDS d'août, un certain nombre d'appareils légers ISR ont été loués par la DRM et la DGSE.
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  • Il a la bosse du commerce ? :mrgreen:

    Blague à part, l'immatriculation N840CA renvoie à un Beech appartenant à Commuter Air Technology Inc

    http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=161751


    Société upgradant des King Air et les utilisant pour des organismes gouvernementaux pour des missions ISR :

    http://www.commuterair.com/


    Peut-être qu'il opère au Mali pour notre compte…
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  • 150e KC-10 Extender pour l'USAF
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  • je ne savais pas qu'ils étaient encore en production. Bon, faut bien attendre le KC-46, c'est sûr;
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Non mais justement je suis surpris parce que d'après ce que j'ai lu, l'USAF n'a toujours eu que 60 KC-10 et les néerlandais 2 ou 4 je crois. Les 80 autres sortent d'où ?
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  • Ben c'est une bonne question, officiellement le KC-10 n'est plus produit depuis 1987 et l'USAF n'est censée en posséder que 59 (un perdu). :shock:
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  • La grosse information importante du jour aéronautiquement parlant c'est Northrop-Grumman qui remporte le concours du nouveau bombardier de l'USAF
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  • Ansierra117 a écrit

    La grosse information importante du jour aéronautiquement parlant c'est Northrop-Grumman qui remporte le concours du nouveau bombardier de l'USAF
    Reste à savoir si c'est réellement le programme de Northrop-Grumman qui intéresse l'USAF, ou si c'est un choix politique pour sauver la troisième source d'approvisionnement en avions de combat. Il semblerait que Boeing et Lockheed ont déjà réclamé des éclaircissements sur les critères retenus pour cette attribution du contrat, avant d'éventuellement contester ce choix.

    C'est rude pour la division avion de combat de Boeing, mais ça l'aurait peut-être été encore plus pour Northrop-Grumman s'ils ne l'avaient pas décroché… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Auquel cas Northrop-Grumman se serait probablement fait avaler par un des deux autres. Sans en connaître tous les détails pour moi le choix me paraît cohérent dans la mesure où Northrop a quand même le B-2 à son actif ainsi que le X-47B donc on a l'assurance qu'ils savent faire des bombardiers furtifs technologiquement ultra-avancés.
    Wait and see donc
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  • Ansierra117 a écrit

    Auquel cas Northrop-Grumman se serait probablement fait avaler par un des deux autres.
    Il parait que Boeing commençait déjà à se lêcher les babines… maintenant, ils vont en baver. :mrgreen:


    Ansierra117 a écrit

    Sans en connaître tous les détails pour moi le choix me paraît cohérent dans la mesure où Northrop a quand même le B-2 à son actif ainsi que le X-47B donc on a l'assurance qu'ils savent faire des bombardiers furtifs technologiquement ultra-avancés.
    Entièrement d'accord avec toi. :oui:


    Ansierra117 a écrit

    Wait and see donc
    Tout pareil: ouailles tendent scies! :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • D'accord avec les commentaires précédents: le choix est tout à fait logique au vu de l'expérience de Northrop-Grumman dans les bombardiers furtifs, et du fait que c'est une entreprise clef de défense US qui risquait sa survie.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Il semblerait que Boeing et Lockheed ont déjà réclamé des éclaircissements sur les critères retenus pour cette attribution du contrat, avant d'éventuellement contester ce choix.

    Et Lockheed, on lui demande des éclaircissement sur son calamiteux programme F-35 ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Je pense que le projet va surtout commencer par une belle bataille juridique. Les avocats vont faire de bonnes affaires !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Ansierra117 a écrit

    La grosse information importante du jour aéronautiquement parlant c'est Northrop-Grumman qui remporte le concours du nouveau bombardier de l'USAF

    Le montant de ce marché sans précédent depuis dix ans pour le Pentagone pourrait atteindre à terme 80 milliards de dollars, dont 14 uniquement pour le développement, l’US Air Force prévoit de commander une centaine de bombardiers furtifs. Le coût unitaire moyen des 100 bombardiers est estimé à près de 564 millions de dollars.

    Même si c'est du lourd, 564 millions de dollars ça fait cheap comparé au coût d'un B-2. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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