Fuerza Aérea Argentina - Argentine

Chercher dans le contenu des messages
  • Tant que l'Argentine se battra avec le courage patriotique, elle fera mal mais ne gagnera pas.
    Disons que même sans ce "courage patriotique" elle ne gagnera probablement pas. Sans parler que la plus grande ennemie du pays, en ce moment, est peut-être la politique actuelle de son gouvernement. Mais j'espère que je me trompe, l'avenir nous le révèlera peut-être. 

Le Royaume-Uni est encore en capacité d'envoyer sous-marins, porte-avions, frégates et une aviation conséquente…
    Je pense comme toi, mais les appareils britanniques devront tout de même faire très attention qu'en éventuel AMRAAM ne soit pas dans les environs… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 4 décembre, l'armée argentine a réceptionné aux États-Unis ses deux premiers hélicoptères Bell 407GXi qui seront destinés aux opérations de haute montagne. Quatre autres doivent encore être livrés, ils appartiendront à la Force aérienne et l'Armée de Terre.
    J'imagine que ce sera un bon pas en avant pour le secours en montagne (SAR et MEDEVAC) argentin. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • En résumé, faut plaire à Uncle Sam!
  • Lui plaire, peut-être, mais il n'est pas si mal que ça comme hélico pour le vol en montagne. On en a aussi quelques uns dans les Alpes, même si en Europe Eurocopter et Leonardo ne laissent que des miettes aux autres concurrents. Mais c'est vrai que j'aurai eu tendance à choisir un biturbine comme le Bell 429, par exemple. smiley
  • L'Armée de l'air argentine vient de recevoir son premier F-16, livré par le Danemark. C'est un tournant dans son programme de modernisation. L'appareil, démonté, a été transporté par un KC-130H argentin. Il devrait servir à la formation des équipes techniques au sol.
    Depuis le temps qu'ils attendaient un remplaçant à leurs Mirage III et A-4 Skyhawk… smiley