Fuerza Aérea Argentina - Argentine

  • Le chasseur FC-1 Xiaolong officiellement proposé à l’Argentine par la Chine
    Excellente nouvelle pour l'Argentine. Et là, ce sera difficile pour les britanniques de s'opposer à la vente… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant, j'adore la ligne épurée de ce commuter même s'il n'a pas été retenu par un certain pays d'Afrique de l'ouest…
    SAAB 340B T32 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connaissais pas le Grand Cirque des Malouines. Du grand Clostermann… et chapeau aux Argentins, quand même.


    Et s'il y a à nouveau un conflit entre le Royaume-Uni et l'Argentine, je ne sais pas trop comment ça se passera.
    Le Royaume-Uni a malheureusement perdu beaucoup en capacité de projection. Et dans tous les cas, il ne faut pas oublier que ce genre d'aventures peut nous arriver également.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • FMA IA58H Pucara II Phoenix  OVX501 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Embraer EMB312 TUCANO
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Demande d'informations techniques à Rosobonexport à propos du Sukhoï SU35
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Demande d'informations techniques à Rosobonexport à propos du Sukhoï SU35
    À voir s'ils ont le budget, mais ce qui est sûr, c'est que certains doivent tousser outre-Manche… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Morane Saulnier Paris E-202 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 12 JF17 Thunder Block 3 serait l'option retenue finalement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 12 JF17 Thunder Block 3 serait l'option retenue finalement
    Et quand on voit à quel prix ils sont proposés, c'est pas si mal.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2021/09/22/largentine-dement-lachat-de-12-avions-de-combat-jf-17-thunder-aupres-du-pakistan-et-de-la-chine/

    "Le JF17 Thunder n'est encore qu'au stade de « l’évaluation technico-économique et financière de cinq alternatives », sans plus de précisions…"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 24 septembre 2021 10:09
  • On parle de plus en plus du Block III, chouchou du nouveau… pour l'Argentine.
    Le feuilleton argentin du futur avion de combat est-il en phase de trouver son épilogue?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et maintenant le HAL Tejas…😄
    Google translate : 
    La semaine dernière, dans une interview accordée à Infodefensa, un site Web en langue espagnole couvrant l'actualité militaire sud-américaine, le brigadier Xavier Julian Isaac, chef de l'armée de l'air argentine, a déclaré que le service, ayant reçu des offres pour de nouveaux combattants de la Russie et de la Chine, était en attendant les propositions des États-Unis et de l'Inde également.
    Expliquant les principaux besoins de la FAA, Isaac a déclaré : « Les besoins, honnêtement, sont multiples. Je tiens à préciser que la mission principale de la FAA est la surveillance et le contrôle de l'espace aérien, qui est effectivement contrôlé par des avions de chasse.
    « Nous avons plusieurs offres, il y a le JF-17 chinois, le MIG-35 russe et le MIG-29. Bien que nous n'ayons pas d'offre spécifique des États-Unis, nous savons qu'ils en préparent une. Nous avons également eu un rapprochement avec l'Inde, qui veut nous offrir les Tejas mais nous n'en sommes qu'aux premiers pourparlers.
    Selon Isaac, l'armée de l'air argentine souhaite recevoir toutes les offres pour un nouvel avion d'ici la fin de cette année et décidera d'une plate-forme et de son financement d'ici le «premier trimestre de l'année prochaine».

      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela ne m'étonne pas vraiment que les USA veuille faire une offre, afin d'éviter que l'Argentine ne tombe sous la coupelle orientale russo-chinoise. Mais quel appareil proposer sans risquer de fâcher l'allier britannique et sans siège éjectable Martin-Baker ?
    Quant au Tejas, si je ne me trompe pas, il est aussi équipé de siège éjectable Martin-Baker… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'allier Britannique fera ce que les USA lui diront de faire… Après tout, les Malouines sont loin, et les finances British ne sont pas au top avec le Brexit … et certaines contraintes stratégiques imposent de mettre un peu d'eau dans le whisky …
      Lien   Revenir ici   Citer