Fuerza Aérea Argentina - Argentine

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  • J'avais entendu parler d'un achat de 12 Mirage F-1 ex-espagnols, mais ils sont à bout de potentiel et même problème, l'embargo britannique. Pour l'heure, il leur reste quoi ? D'après certaines sources ça tourne autour d'une trentaine de A-4 modernisés, une vingtaine de Mirage III et V ainsi qu'une dizaine de Finger (Mirage III à la sauce israélienne), le tout à bout de souffle.
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
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  • Fin novembre, tous les Mirage sortent de service…Il ne va vraiment plus rester grand chose, sachant que pour les A-4 on est théoriquement à 25 (en comptant ceux d'observation), mais pratiquement on est plus à 20 qu'autre chose…
    De plus d'après wikou, les Nasher sortiraient également de service en novembre

    Si on ajoute à ça une flotte d'hélicoptère qui accuse son âge, il ne reste plus grand chose à l'Argentine…
    Cela dit ça veut aussi dire qu'ils ont des possibilités de montée en puissance assez incroyable si leur économie venait à se redresser un jour.
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  • Ils pourraient relancer le FMA SAIA 90 si l'économie le permettait…. Il était pas si mal sur le papier ce zinc.
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  • Comme le LAVI, le Ching Kuo, le Tejas, le Shenyang J-13, le Novi Avion, l' IAR 95, l' Atlas Carver… tous ces pseudo-F-16 semblaient bien sur le papier, tous ont été des déceptions, gouffres à pognon et la plupart abandonnés.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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  • Le SAIA 90 s'apparentait plus à une copie du F-18, si l'on en croit les plans et les diverses vues d'artiste, même si au final ces divers appareils auraient eu sensiblement le même rôle.
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  • Tu as raison, et je pense qu'en effet Cinétic parlait de "pseudo-F-16" en pensant au côté avion léger bon marché (d'ailleurs le Novi Avion ressemble plus à un Rafale monomoteur et les Tejas et Delta Carver à des mini-Mirage 2000). ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Les projets de ce type sont nombreux, on pourrait rajouter l'Embraer MFT-LF, le PZL-230 Skorpion … Ils ne devaient pas être si bons marchés que ça car ils ont tous été annulés pour raisons budgétaires :mrgreen: Non, plus sérieusement, je pense que tous ces pays ont eu les yeux plus gros que le ventre avec de tels cahiers des charges pour des entreprises assez débutantes en la matière pour la plupart.
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  • Je pense aussi qu'un des facteurs est l'évolution des menaces. Que ce soit la diminutions des risques de conflits, comme par exemple la fin du Pacte de Varsovie qui ne nécessite plus forcément le même type de missions ou autant d'appareils en ligne à l'ouest (les projets risquent être abandonnés par manque de commandes) ou au contraire une menace qui se profile plus vite que prévu et qui oblige certains pays à acheter ce qui est déjà opérationnel et rapidement disponible (et dans ce cas abandon d'un projet car ce sont d'autres appareils qui sont commandés à la place).
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  • Tout à fait, sans compter qu'un final, la modernisation de l’éternel F-16 a remplacé avec efficacité tout ces projets sans suite.
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  • Jericho a écrit

    Tu as raison, et je pense qu'en effet Cinétic parlait de "pseudo-F-16" en pensant au côté avion léger bon marché (d'ailleurs le Novi Avion ressemble plus à un Rafale monomoteur et les Tejas et Delta Carver à des mini-Mirage 2000). ;)

    En effet. C'est à dire pas quelque chose de très puissant et typé comme du coté:
    -des "muds" comme le F-111/Su-24 en frappe en profondeur ou A-10/Su-25 en CAS
    -ou du pur intercepteur comme le F-104/MiG-25 voire pour la supériorité aérienne le F-15/SU-27.

    La grosse différence est que tous ces avions viennent d'un réel besoin militaire(ou d'un type de mission) à combler et que tous les pseudo-F-16 (comme je les appelle) sont des gesticulations d'états à un concours de bit**. L' utilisation opérationnelle n'est pas claire à part remplacer du MiG-21/Mirage III/Crusader avec du matos conçu et produit à la maison.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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  • Parfaitement d'accord avec l'analyse de Cinétic. Surtout que tout les pays cités plus haut n'ont pas le besoin (ni le budget) de posséder une grosse diversité d'appareils spécifiques. D'où la tendance actuelle qui tend au "multi-rôles".
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  • Un point fondamental est que le gouvernement argentin est en quasi faillite ….. Jusqu'aux prochaines élections, ça devrait aller, mais après, tous les analystes économiques se demandent comment le gouvernement honorera ses engagements internationaux (les réserves de change sont quasiment à 0)
    Donc il n'y a plus d'argent pour les forces armées, ni en équipement, ni en fonctionnement.

    Ceci dit, les argentins n'ont pas d'ennemis, le différent avec le Chili, pour la possession de 3 malheureuses iles pelées et inhabités dans le canal de Beale a été résolu, et le Brésil n'est pas une menace.
    Les seules menaces sont les narcos qui commencent à se développer dans le nord ouest (notamment dans la province de Entre-Rios), car n'étant plus en paix en Bolivie ni au Paraguay. Mais pour ça effectivement, pas besoin de F 16, ou Su 27, des Pucaras remis à niveau ou des A 29 font très bien l'affaire.
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  • Bon ce ne sera ni des Rafale, ni des Gripen, ni des 2000-9, ni des F1 mais … peut être des Kfir Block 60 !
    L'Argentine s’apprêterait à signer un contrat de 14 Kfir Block 60 ex israéliens reconditionnés à neuf par Israel Aerospace Industries. A cela s'ajoutera un radar AESA EL/M-2032.
    "Pro patria et humanitate"
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  • C'est quand même marrant qu'Israel et l'Argentine soient si proches sur le plan commercial après Eichmann, Perón et compagnie
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  • Ansierra117 a écrit

    C'est quand même marrant qu'Israel et l'Argentine soient si proches sur le plan commercial après Eichmann, Perón et compagnie
    Je crois me souvenir qu'au début de son histoire moderne (après 1948), Israël a également été très proche de l'Allemagne, alors que la seconde guerre mondiale était encore proche.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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