Força Aérea Brasileira - Brésil

Chercher dans le contenu des messages
  • De plus, ils auraient tout intérêt à prendre le même appareil pour la marine et l´armée de l´air. Ca existe les Goleb navalisés? :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils feraient mieux d'investir dans les pièces détachées : il paraît que sur 23 Skyhawk, seuls 2 sont opérationnels.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Ils feraient mieux d'investir dans les pièces détachées : il paraît que sur 23 Skyhawk, seuls 2 sont opérationnels.
    Intéressant ça: la Suisse pourrait leur vendre un de ses porte-avion. Le Skyhawk étant plus petit que le Hornet, ils devraient pouvoir y placer tous leurs appareils en état de vol pouvant être embarqués sur PA! :biggrin:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Désolé, on leur a déjà vendu le Foch. Mais vous pouvez toujours proposer votre matériel aux Chinois. :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Désolé, on leur a déjà vendu le Foch. Mais vous pouvez toujours proposer votre matériel aux Chinois. :mrgreen: :arrow:
    Ben moi qui croyais que le Foch était dans le même état que leurs A-4 … De toute façon, il est surdimentionné avec seulement 2 avions. J'imagine:
    "M… , on l'a mis où le deuxième? Dépêchez-vous de le retrouver, la patrouille doit décoller dans 15 minutes!" :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • On ne se moque pas. Il embarque aussi… des hélicoptères.

Il faut chercher un Skyhawk, c'est ça ? :mrgreen: :arrow:
  • ciders a écrit

On ne se moque pas. Il embarque aussi… des hélicoptères.
    Il faut chercher un Skyhawk, c'est ça ? :mrgreen: :arrow:
    Je les oubliais! Pardon… :oops: :mrgreen:
    En fait, suffirait de les peindre en orange fluo: ils les retrouveraient plus facilement!
  • Jericho a écrit

ciders a écrit

Désolé, on leur a déjà vendu le Foch. Mais vous pouvez toujours proposer votre matériel aux Chinois. :mrgreen: :arrow:
    Ben moi qui croyais que le Foch était dans le même état que leurs A-4 … De toute façon, il est surdimentionné avec seulement 2 avions. J'imagine:
    "M… , on l'a mis où le deuxième? Dépêchez-vous de le retrouver, la patrouille doit décoller dans 15 minutes!" :bonnet:
    Tu veux dire qu'il y en a seulement deux d'opérationnels ? Sur un seul, c'est pas mal !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Tu veux dire qu'il y en a seulement deux d'opérationnels ? Sur un seul, c'est pas mal !
    Nan… je veux dire l'état de décrépitude avancée… moins de 10% en état de vol! Ahhh, ben non, là t'as raison, ça ne marche pas… enfin, je veux dire, ça ne vole pas… un porte-avion… :bourre: Et une menthe-verveine, si-ou plait!…

Non, sérieusement, quelqu'un sait si l'Ex-Foch est encore en bon état?
  • http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/11/355422/brazil-to-upgrade-more-f-5-fighters.html

Le Brésil va upgrader ses F-5E.
  • Il s'agit d'une modernisation portant seulement sur 11 F-5, qui viennent s'ajouter à ceux déjà modernisés par le passé.
  • Vi, c´est ce qui est écrit en effet dans l´article.
  • Ca va les pousser jusqu'à quand ça ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Difficile à dire. Les F-5 brésiliens ont été reçus en plusieurs tranches :

- 1975 : 6 F-5B et 37 F-5E
    - 1989 : 22 F-5E et 4 F-5F (ex-USAF)
    - 2008 : 8 F-5E et 3 F-5F (ex-jordaniens)

Le précédent plan de modernisation, conclu avec Elbit en mars 2001, portait sur 45 F-5E et 3 F-5F. J'imagine qu'ici, ce sont les F-5 ex-jordaniens qui vont être modernisés. En 2001, la modernisation consistait en l'installation d'un radar FIAR Griffo X, d'un ensemble d'autoprotection, d'une nouvelle avionique (avec un système de navigation neuf) et de la capacité à tirer des missiles air-air Python III (et peut-être aussi des Derby air-air à moyenne portée).

Avec tout ça, et au vu de la réduction budgétaire en cours au Brésil, ça devrait bien tenir encore 10 à 15 années.
  • …et permettre d'attendre un peu plus le nouveau chasseur.

Merci pour les précisions.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^