Canadian Forces Air Command - Canada

Chercher dans le contenu des messages
  • Nouvelle étape dans le renouvellement des flottes formatrices d’aéronefs pour la Royal Canadian Air Force avec la commande d’hélicoptères Airbus H135. 
    Airbus Helicopters a signé un contrat historique avec SkyAlyne, une coentreprise entre les leaders canadiens de la défense CAE et KF Aerospace, pour fournir à la Royal Canadian Air Force (RCAF) 19 hélicoptères Airbus H135 pour former la prochaine génération de pilotes de la RCAF.
    Décidément, cet appareil fait partie des best-sellers du moment.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le cadre de la modernisation de la formation des pilotes de l’Aviation Royal du Canada (ARC) la société SkyAlyne a signé un contrat pour l’acquisition d’avions formateurs de base de type Grob G120TP.
    SkyAlyne a signé avec l’avionneur Grob Aircraft SE pour l’acquisition de 23 avions Grob G 120TP destinés au Programme de formation du personnel navigant de l’avenir (FPNA) de l’Aviation royale canadienne (ARC).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Le Canada commande le Pilatus PC-21 comme avion d'entrainement avancé : la commande était en préparation après l’annonce de la sélection faite par le groupe SkyAlyne pour former les pilotes canadiens de la RCAF.
  • Si je compte bien sur mes doigts, la filière des biplaces d'entraînement Pilatus a été acquise dans le temps par une cinquantaine de pays (toutes versions confondues, y compris les déclinaisons Beech).   
    Bravo à cet avionneur helvète que ne brille pas seulement sur ce secteur.
    Retraité du spatial
  • Oui oui, je te rassure, tu comptes bien sur tes doigts… smiley

Mais… j'y pense… combien as-tu de mains? smiley  

smiley
  • L’ARC a annoncé le 22 novembre dernier que l’équipe de démonstration du CF-18 Hornet ne reprendra pas les spectacles aériens en 2025. smiley

Cela survient après une année de célébration du 100e anniversaire de l’ARC lors de salons partout au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Après une grande année, le Canada n’a plus qu’une seule équipe de démonstration militaire (les Snowbirds) et  quelques nouvelles  démonstrations tactiques non acrobatiques de CF-18 qui seront effectuées par des pilotes réguliers lors de certains événements canadiens en 2025.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 29 novembre 2024 13:52