Canadian Forces Air Command - Canada

Chercher dans le contenu des messages
  • Pareil, ça ne fait pas très avion d'entraînement militaire, je trouve.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Le 26 février, l’avionneur suisse Pilatus a effectué avec succès le vol inaugural du premier exemplaire du PC-21 destiné à l'Aviation royale canadienne (ARC).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • L3Harris Technologies et Lockheed Martin ont officiellement annoncé le 21 avril 2026 la signature d'un partenariat de collaboration pour établir un centre de maintenance de réparation, de révision et de remise à niveau (MROU) destiné aux F-35 au Canada.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • La patrouille des Snowbirds volera sur CT-157 Siskin II
    En attendant, les CT-114 Tutor étant en bout de vie opérationnelle et commençant à présenter des risques, les Snowbirds seront cloués au sol après sa saison de vol 2026, et ce jusqu'à l'arrivée de leurs nouveaux appareils vers le début des années 2030. À noter que c'est la troisième patrouille aérienne à opter pour le PC-21 après les "Roulettes" de la RAAF et les espagnols de la "Patrouille Aguila".
  • L’International Test Pilots School (ITPS) du Canada renouvelle sa flotte avec des M-346T italiens.
  • Il était temps de les changer, en effet, même si je trouve un peu dommage de remplacer avec des appareils à hélice.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Il était temps de les changer, en effet, même si je trouve un peu dommage de remplacer avec des appareils à hélice.
    Je suis du même avis que toi : une patrouille aérienne sur turboprop n'a rien à voir avec une sur jet. J'en ai un bon exemple en Suisse : la Team PC-7* n'est de loin pas aussi impressionnante que la Patrouille Suisse, même s'ils sont plus nombreux. Malheureusement, on se dirige dans ce sens pour nombre de formations… smiley

(* : c'est vrai aussi que les vieux PC-7 suisses ne donnent pas la même impression de dynamisme que des PC-21, mais quand-même…)
  • Le Canada va ouvrir des négociations pour acheter six avions d’alerte avancée GlobalEye auprès de Saab
    J'espère qu'ils finiront par les acheter.