Le Me-262
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Hum, tu fais référence à la décision de Hitler de ne l'employer qu'en tant que bombardier. Je crois perso (et je m'appuie sur les difficultés de mise au point techniques et d'entraînement des pilotes), qu'il est entré en service trop tôt.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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Belle conclusion paradoxale.Clansman a écrit
Hum, tu fais référence à la décision de Hitler de ne l'employer qu'en tant que bombardier. Je crois perso (et je m'appuie sur les difficultés de mise au point techniques et d'entraînement des pilotes), qu'il est entré en service trop tôt. -
Clansman a écrit
Hum, tu fais référence à la décision de Hitler de ne l'employer qu'en tant que bombardier. Je crois perso (et je m'appuie sur les difficultés de mise au point techniques et d'entraînement des pilotes), qu'il est entré en service trop tôt.
Peut-être peut-être …
En tout cas, il est vrai que pas mal de pilote se sont écrasés au décollage étant donné le manque puissance dans cette phase du vol -
Euh, en lisant les différents liens sur cet appareil on y apprend que pour décoller il fallait donner un léger coup de frein pour le faire quitter le sol arrivé à la bonne vitesse : à mon avis c'est cette manoeuvre qui fait qu'il y a du y avoir pas mal de gauffrages à ce moment.
Oui "gauffrage", substantif du verbe "gauffrer", j'ai pas trouvé plus ridicule. -
RogCas a écrit
Euh, en lisant les différents liens sur cet appareil on y apprend que pour décoller il fallait donner un léger coup de frein pour le faire quitter le sol arrivé à la bonne vitesse : à mon avis c'est cette manoeuvre qui fait qu'il y a du y avoir pas mal de gauffrages à ce moment.
Oui "gauffrage", substantif du verbe "gauffrer", j'ai pas trouvé plus ridicule.
Possible, fort possible
merci Rog -
Pit a écrit
Belle conclusion paradoxale.Clansman a écrit
il est entré en service trop tôt.
Tout-à-fait.
J'ai déjà évoqué les difficultés de mise au point techniques, notamment les réacteurs. Il faut aussi compter avec l'entraînement des pilotes. Ceux-ci étaient certes chevronnés sur avions à hélices, mais ça se pilote différemment d'une lampe à souder, ce qui fonctionne sur l'un ne fonctionnera pas sur l'autre. Donc, il aurait fallu former de tous nouveaux pilotes, qui puisse acquérir les réflexes qui vont bien, et non pas des moustachus de la vieille école. Un exemple est justement la technique de décollage décrite plus haut.
Mais cela, il fallait le faire dans un CEV et non en opération. La Luftwaffe l'a pris en compte sans savoir comment utiliser tout son potentiel. De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, il était bien trop tard.
Je termine ce post par une anecdote : saviez-vous que le principe de l'aile en flèche a été trouvé par hasard ? Les ingénieurs, pour équilibrer le centre de gravité, ont tout simplement pensé à cette solution. Rien à voir, au départ, avec l'aérodynamisme. Et voilà comment les Allemands ont pris quelque années d'avance sur les Alliés.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
en ce qui concerne la version bombardier.
a la demande d hitler, messerschmitt a adapter son avion pour emporter des bombes.
deux bombes de 250k etaient fixees sous le nez de l appareil.
avantage de l avion: sa rapidite face aux chasseurs.
ses inconvenients: sa rapidite d approche des cibles (il faut viser un peu avant de larguer la bombe) et surtout l absence de viseur adapte a ce type de mission .
conclusion les quelques bombes larguees n ont pas touche beaucoup leurs cibles et ont occasionne des degats legers.
les ingenieurs, toujours tres inventif ont propose un ME 262 avec nez vitre et operateur bombardier dedans pour guider les 262 classiques. la formule n a rien d originale puisque les americains ont fait de meme et avant, avec le P 38J. Ils ont amenage un nez vitre et installe un operateur. l appareil etait destine a la photo mais pouvait egalement guider d autres avions. on appelait ce p 38, le droop snoot -
Bonjour à tous. Je suis nouveau, sur ce forum et trés heureux de rejoindre la communauté. Je voudrais apporter une précision sur le décollage "au frein" du 262. Le proto disposait d'un train d'attérissage classique, avec roulette de queue. Pour le mettre en ligne de vol, le pilote a été obligé de freiner légèrement, la piste étant trop courte ou le volet de la profondeur masqué par la trainée aérodynamique dans la position dite "trois points".
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BARADAL a écrit
Bonjour à tous. Je suis nouveau, sur ce forum et trés heureux de rejoindre la communauté.
Bonjour BARADAL, je t'invite à te présenter dans la section qui va bien, en ce cas.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Meme si il n'y en a eu que dix en service opérationnel, il mérite d'etre cité
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J'ai lu quelque part que le F-86 sabre devait ses ailes en flèche au Me-262…
Edit: http://www.vectorsite.net/avf86_1.html
RafSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
vigi a écrit
Meme si il n'y en a eu que dix en service opérationnel, il mérite d'etre cité
il parait que cette version aurait descendu des mosquitos. informations reelles ou mythes -
Hum… ils parlent juste de problèmes avec les becs de bord d'attaque. Le temps de trouver leur solution, ils ont emprunté le système du Me-262.Rafighter a écrit
J'ai lu quelque part que le F-86 sabre devait ses ailes en flèche au Me-262…
Edit: http://www.vectorsite.net/avf86_1.html
Mais de toute façon, c'est effectivement aux ingénieurs allemands que nous devons le principe de l'aile en flêche. -
osorno a écrit
vigi a écrit
Meme si il n'y en a eu que dix en service opérationnel, il mérite d'etre cité
il parait que cette version aurait descendu des mosquitos. informations reelles ou mythes
Le Me-262B de chasse de nuit.
Son radar remplaçait 2 de ses canons et il emportait des réservoirs à la place des bombes.
Je ne trouve rien de probant pour les Mosquitos : on fait allusion à une rencontre, sans plus. En revanche, il avait très certainement le potentiel pour le faire.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Tsss…Clansman a écrit
Je ne trouve rien de probant pour les Mosquitos
"On January 2, 1945, he took off from Rechlin with the only armed Me 262 at the field. "Over Berlin, he caught five Mosquitos and shot them down," says Czypionka. "He told me it was easy." In one mission with the jet fighter, Welter had increased his score of Mosquito kills by more than 50 percent."
Source
"Les DH.98 ne rencontrèrent leur "juste punition" qu'en février 1945, à l'apparition des premiers chasseurs à réaction Messerschmitt Me 262 du 10./NJG 11. Le commandant de cette unité, l'Oberleutnant Kurt Welter abattit 25 Mosquitos de nuit, plus 2 de jour"
Source
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