Avions de la Seconde Guerre mondiale (chasseurs de l'axe)

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  • Moi je ne suis pas fan des avions italiens de la WW, je dirais mais que je m'en fiche…..
    Cependant il faut s'interresser à tout, vous pouvez me dire si l'aviation italienne à remporté de véritable succès, et il parait que le chef de l'aviation de chasse italienne à été abattu par un de ses propres chasseurs. C'ette histoire est elle vraie ou c'est juste un cannular ?
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  • Tu parles d'Italo Balbo ? Oui, il s'est fait descendre au dessus de Tobrouk par sa DCA. Mais c'est un fait… pas si clair que ça.

    Ciano disait en privé que ça n'était pas une erreur, que Balbo avait été tué sciemment. Il faisait de l'ombre à certaines personnes… dont Mussolini.

    Pour l'aviation italienne, oui. Les SM79 ont causé de grosses pertes à la marine britannique. Les chasseurs italiens se sont comportés de manière honorable sur le front de l'Est. Et quand ils disposaient de matériel convenable, les pilotes étaient aussi bons que leurs homologues alliés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Balbo s'est fait descendre par sa propre DCA, certes, mais quelques minutes après une attaque aérienne britannique sur Tobruk. Ceci pouvant expliquer cela.

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • Merci pour toutes ces infos, les pertes infligés à la Royal Navy,l'ont été en meditérannée,lors du bombardement des convois en direction de Malte ?
    A propos de Malte après l'attaque sur Mers el Kebir Vichy ( je le place dans ce sujet car Vichy était rallié à l'axe ) à bombardé Malte avec ses appareils, le voudrais savoir l'impact réel de l'opération, et si possible les pertes de Vichy et enfin si vous pouviez me dire quel(s) type d'appareil(s) ont participé(s) à l'opération ce serait sympa.
    Merci d'avance.
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  • Pour balbo, oui il a été abbatue par les forces italiennes de Libye près de Tobruk, pour reprendre Ciders.
    Heu je ne comprends pas tres bien ta question la? :oops: :oops:
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  • Supermarine Spitfire a écrit

    A propos de Malte après l'attaque sur Mers el Kebir Vichy ( je le place dans ce sujet car Vichy était rallié à l'axe ) à bombardé Malte avec ses appareils…

    Petit rappel: Le régime de Vichy débutant le 10 juillet 1940 (loi dite " constitutionnelle " du) l'attaque par les britanniques de la base de Mers el Kebir le 3 juillet 1940 et les jours suivants, de même que celle du 8 juillet 1940 contre Dakar, ont été conduites contre la 3ème République dont Pétain était Président du Conseil depuis le 16 juin 1940, nomination approuvée par le Président de la République Albert Lebrun.

    Rafighter, adapte de la chronologie historique. (clin d'oeil)
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • Balbo a été descendu le 28 juin. Ciano pensait que c'était voulu mais la DCA… Churchill lui-même a failli se faire descendre au retour d'un voyage aux USA, par sa propre aviation. Les erreurs étaient fréquentes, que ce soit lors du débarquement en Sicile, dans les Ardennes, ou même dans les ports. On y a laissé un sous-marin en Angleterre, je ne sais plus si c'est la Junon ou la Minerve. Bombardée par erreur, on a dû la saborder par la suite.

    Pour les pertes anglaises, si on excepte les exploits des hommes-torpilles de la DECIMA-MAS, et des escorteurs italiens ( l'Italie a sans doute disposé des meilleurs bâtiments et des meilleures méthodes de lutte ASM de la guerre ), l'aviation italienne s'est montrée redoutable dans l'attaque des convois vers Malte, mais aussi en Crète. Les gros SM79 Sparviero font partie des meilleurs avions torpilleurs de la guerre.

    Côté chasseurs, la fameuse série des 5 à la fin de la guerre ( Fiat G55, Re. 2005 et Macchi 205 ) soutenait largement la comparaison avec les autres appareils de l'époque. Il a manqué un an ou deux à la Regia pour disposer de bon matériel. Les Mc.200, les Fiat CR.42 et les G50 étaient indignes d'une grande puissance aéronautique. Mais ils ont consommé pas mal de pilotes. L'autre souci vient de l'entraînement : il y avait une inertie énorme. En 1942, on apprenait aux futurs pilotes les méthodes dépassées de l'année d'avant.

    EDIT : pour Mers, l'aviation anglaise n'a joué aucun rôle, si ce n'est le minage de la sortie du port. Et si je me rappelle bien, on a dû y laisser deux ou trois croiseurs, plus un torpilleur.
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  • Mers El Kebir…

    Le 3 juillet les bombardiers torpilleurs Swordfish du porte avions Ark-Royal attaquent le croiseur Strasbourg et 4 contre-torpilleurs qui essaient de rejoindre la haute mer.

    Le 6 juillet 1940 les bombardiers torpilleurs Swordfish du porte-avions Ark Royal attaquent les navires restants à Mers El Kebir.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Attack_on_Mers-el-K%C3%A9bir


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Catapult


    Je crois que nous nous éloignons petit à petit du sujet principal.

    Raf (clin d'oeil)
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  • Ah tiens. Mais ils n'ont pas fait de dégâts. ^^
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  • British Fairey Swordfish aircraft from Ark Royal raided Mers-el-Kebir the morning of July 5. One torpedo hit Dunkerque, causing serious damage…

    http://en.wikipedia.org/wiki/French_battleship_Dunkerque
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • Mais euh !

    Je savais pas que les Swordfish s'étaient montrés aussi efficaces. A Dakar, ils n'avaient pas été très bons. Et en 1942, leurs descendants Albacore se sont faire moucher par les D520 locaux.
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  • Ciders a écrit

    Mais euh !

    Je savais pas que les Swordfish s'étaient montrés aussi efficaces. A Dakar, ils n'avaient pas été très bons.

    Dakar…

    This led to attacks by Swordfish torpedo bombers from the British aircraft carrier HMS Hermes on July 8, 1940, after the destruction of the French Fleet at Mers-el-Kebir. A torpedo hit below the armoured deck disabled the starboard propulsion shaft on Richelieu and flooding caused her stern to touch bottom. She was pumped out after a few days, however, and made seaworthy for emergencies.
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  • Ca n'a en rien empêché le Richelieu d'expédier des obus sur les cuirassés britanniques, dont certains ont souffert. :wink:
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  • Oui mais lors de l'affrontement le Richelieu à perdu une tourelle (un obus à explosé dans un des tubes), il n'a donc combattu qu'avec une seule de ses 2 tourelles, et il àfaillit faire exploser le Barham tandis que le sous marin Bevezier endommagea gravement le cuirassé Resolution.
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  • Iceman a écrit

    tomcat101 a écrit

    même s'il a toujours été considéré comme inférieur au FW 190
    Il arrive, il arrive… Demain surement, ce soir au plus tôt!! :lol: :lol: :wink:

    8) Bjr à vous,

    ce n'est pas tant que le FW 190 soit supérieur au Bf 109, simplement le 109 (mis à part son train trop étroit et fragile) était plus facile à piloter contrairement au Focke Wulf qui demandait des pilotes aguerris pour en tirer la quintessence.

    Pour la version la plus connue, il est évident que le Gustav se situe en 1er, vu le nombre d'exemplaires construits toutes versions confondues. Mais techniquement les experts pensent que le Friedrich est la meilleure version, car celle-ci possédait le meilleur des 3 facteurs pour un chasseur sans en diminuer l'un ou l'autre (puissance, armement et maniabilité). A partir de la version G, celui-ci devint plutôt un intercepteur lourdement armé afin de combattre les "Viermot" qui envahissaient le ciel allemand.

    @+, SHK :D
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