Suid-Afrikaanse Lugmag - Afrique du Sud

  • jericho a dit le 27/11/2022 à 11:40 :
    Drone Milkor M380UAV destiné aux forces aériennes
    C'est clair que c'est très bien, pour ces pays, de développer leurs propres drones pour être indépendants des fournisseurs extérieurs… mais ils pourraient un peu penser au travail de ceux qui veulent répertorier les aéronefs en services dans le monde… smiley
    smileyAlors imaginons que les chinois, les russes, les turcs et tutti quanti t'entendent….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Milkor M380-UAV
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi les militaires sud africains utilisent des ak-47 à la place des R4 meme si un peu similaire parce que issu des galil qui lui meme issu des ak 47
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 14 décembre 2022 22:20
  • Pourquoi les militaires sud africains utilisent des ak-47 à la place des R4 meme si un peu similaire parce que issu des galil qui lui meme issu des ak 47
    Il me semble que l'armée régulière utilise des R4 et R5 et que c'est les forces spéciales, quand elles sont déployées dans des pays utilisant des Kalashnikov, qui utilisent les AK-47 et AKM récupérées sur le terrain des différents conflits, mais je peux me tromper. En tout cas, ce serait un choix intelligent qui leur permettrait de récupérer de la munition supplémentaire sur place.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 14/12/2022 à 22:41 :

    Pourquoi les militaires sud africains utilisent des ak-47 à la place des R4 meme si un peu similaire parce que issu des galil qui lui meme issu des ak 47
    Il me semble que l'armée régulière utilise des R4 et R5 et que c'est les forces spéciales, quand elles sont déployées dans des pays utilisant des Kalashnikov, qui utilisent les AK-47 et AKM récupérées sur le terrain des différents conflits, mais je peux me tromper. En tout cas, ce serait un choix intelligent qui leur permettrait de récupérer de la munition supplémentaire sur place.
    Donc c’est exactement ça puisqu’ils sont au mozambique pour sauver ce pays du terrorisme.mais ceci demande beaucoup de polyvalence
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc c’est exactement ça puisqu’ils sont au mozambique pour sauver ce pays du terrorisme.mais ceci demande beaucoup de polyvalence
    Ou, tu as raison, mais une Kalashnikov n'est pas trop compliquée à utiliser. De plus, c'est des pros : ils sont certainement bien entraînés avec ces armes. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • SAAB JAS39 Gripen D
    Cette photo donne une perspective inédite de ce chasseur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Nairaland : un des Oryx déployés en a essuyé les tirs d'un sniper au dessus de Goma.
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Nairaland : un des Oryx déployés en a essuyé les tirs d'un sniper au dessus de Goma.
    Rude pour le pilote décédé. Donner sa vie en essayant d'aider celui qui te tue… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Nairaland : on dirait que les AM3C Kudu représentent du service….
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Nairaland : on dirait que les AM3C Kudu représentent du service….
    Oui, depuis 2014. Entièrement rénové tout en gardant ses équipements militaires (dispositif de dispersion de chaleur à l'échappement du moteur, cockpit avec encore le panneau d'armement et livrée d'origine), il semble être le dernier AM-3CM "Bosbok" en état de vol et il appartient au SAAF Museum.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources aviationcentral.co.za
    Les Aero L39ZA des Forces Aériennes Révolutionnaires Cubaines au service de la formation initiale des pilotes de chasse
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • çà me rappelle quelque chose, ce dessin sur le T-Shirt
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La SAAF en crise alors que la disponibilité des avions tombe à moins de 20 %
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La SAAF en crise alors que la disponibilité des avions tombe à moins de 20 %
    ça fait des années que la SAAF est en crise, et ça ne s'arrange visiblement pas… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer