CASA C295M GHF550
Cet avion avait été endommagé lors de son déploiement au Mali dans le cadre de la Minusma
Ghana Air Force
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EADS Airbus C295 M crash
C'est le GHF552 qui a été endommagé lors de tests moteurs à Accra (pas de victimes ni blessés) -
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Raisons de la commande du L39NG par le Ghana
Cet article explique que les 4 K8 acquis devaient être portés à 6 exemplaires.Le Ghana a annulé cette option, le Karakorum ne donnant pas les résultats escomptés par la GAF.
"Le nouveau L-39NG devrait remplacer les quatre avions d'entraînement et d'attaque légers de l'armée de l'air ghanéenne Hongdu K-8G Karakorum (reg. G910 à G913), que le Ghana a acquis de la Chine en 2007-2008. L'armée de l'air ghanéenne devait recevoir les deux autres machines en 2010, mais cette commande a été annulée. Les K-8G chinois sont utilisés dans l'armée de l'air ghanéenne exclusivement à des fins offensives, avec une capacité limitée à agir contre des cibles aériennes et terrestres, ou sont utilisés pour des vols de patrouille le long de la frontière de l'État. Cependant, leur exploitation au Ghana n'est pas entièrement satisfaite, et pour cette raison au final, deux autres machines n'ont pas été achetées en 2010."
Ensuite, il y aurait d'autres raisons qui sont expliquées ici:
"Il s'agit bien entendu de savoir si l'ensemble du contrat sera conclu avec succès, car il n'y a pas d'accord politique complet sur l'acquisition de L-39NG au Ghana. Par exemple, un membre de la commission des transports du Parlement, le gouverneur Kwame Agbodza, se demande pourquoi le prix initial de 12 millions de dollars pour l'avion 2018 est désormais passé à 14,7 millions d'euros, et appelle à une autre solution de l'Europe ou du Brésil. Cependant, trouver une autre alternative ne sera pas facile pour le Ghana, car dans la catégorie des avions d'entraînement à réaction et des machines d'attaque légères, seul le Leonardo M345 italien, basé sur le SIAI-Marchetti S.211 sans succès commercial plus Aermacchi M311, approche le prix et performances de vol du nouvel LNG, et jusqu'à présent malgré le soutien massif de l'État italien, aucun client étranger ne l'a commandé.
Le Ghana devrait chercher principalement dans la catégorie des turbopropulseurs de type Super Tucano/Texan II, ou acquérir des avions d'entraînement et de combat plus puissants dans les catégories M346, Yak-130, L-15 ou Hawk, dont les coûts d'acquisition et d'exploitation sont complètement différent du L-39NG et la question est de savoir si le budget très limité du Ghana pourrait permettre une acquisition similaire…"
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