Force Aérienne Tchadienne
-
-
-
Sources AirPower N°21 (Mars-Avril 2020)
Unusual planes…
-
Merci !
sur le coup, je me suis demandé à quel étrange engin appartenait l'espèce de bulle en verre de la première photo, avant de reconnaître notre brave Alouette.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Sources Airhistory.net
-
Archive, cette image d'un Cessna sources aerialvisuals.ca
-
Entraînement avec la force Barkhane dans la zone de Faya
Avec les Mil MI17, MI24 et les SU25… -
-
Un.appui privé aérien en ISR au service des Tchadiens
Sources lignes de défense
-
-
Des images qui parlent d'elle-mêmes…
Sukhoï SU25K TT-QAO black
Sukhoï SU25K TT-QAN black
Pilatus PC9 TT-QAG black
Pilatus PC7 TT-QAJ black
Pilatus PC7 TT-QAB black
Mikoyan Gouréevitch MIG29 Fulcrum TT-QAF black
Mil MI-171 TT-QAO black
MIl MI-24 TT-QAM black
Embraer EMB135J Legacy TT-DFB -
Oui, pas grand-chose en état de vol… et la plupart des photos ne semblent pas toutes jeunes." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
Sources Défense.gouv.fr
Tchad – poursuite du partenariat opérationnel
conduit un exercice majeur avec le soutien des Éléments français de partenariat au Tchad. Cette manœuvre au nord-ouest de Faya-Largeau a été réalisée dans le cadre du partenariat militaire opérationnel entre le Tchad et la France.
L’exercice a débuté par une mission de surveillance, suivie d’une mission d’appui-feu au profit des soldats tchadiens, assurées par des hélicoptères Mi-17 et des avions d’attaque Sukhoï Su-25. Il s’est poursuivi par une opération d’évacuation de deux pilotes fictivement éjectés dans cette phase de combat. L’exercice s’est conclu par une livraison par air, permettant d’assurer le ravitaillement des troupes au sol.
Cet exercice d’envergure a mobilisé130 militaires tchadiens, deux hélicoptères Mi-17, deux avions d’attaque Sukhoî Su-25, un CESSNA 208 et un C27 SPARTAN ainsi que 31 militaires français, deux avions MRTT et un CASA.
Cet exercice a ainsi permis de renforcer les capacités de planification et de conduite opérationnelles des militaires tchadiens et français, développées de manière coordonnée au cours des derniers mois.
-
Dans ce retweet de notre "source", le Tchad a choisi le drone ANKA pour équiper son armée de l'air.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .