Force Aérienne de la République Islamique de Mauritanie

  • Une frappe de l'aviation marocaine au nord-ouest de la mauritanie(Aïn bentili) sur des camions algériens (drones ou avions?)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par amokrouz le 11 avril 2022 01:31
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, des articles en parlent avec un avertissement de J. Y Le Drian quand même…

    https://www.bladi.net/maroc-frappes-aeriennes-polisario,51464.html


    https://maghrebemergent.net/larmee-marocaine-attaque-des-camionneurs-algeriens-au-nord-de-la-mauritanie-media%EF%BF%BC/


    https://www.inter-lignes.com/des-camions-algeriens-cibles-par-des-frapes-de-larmee-de-lair-marocaine-en-mauritanie/


    https://www.dzairworld.com/2022/04/10/camion-algerien-cible-mauritanie/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 3 ULM G-SPYL/XL pour renforcer la surveillance aérienne (sources timeaerospace.aero)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 3 ULM G-SPYL/XL pour renforcer la surveillance aérienne (sources timeaerospace.aero)
    Avec ton message, j'ai cru à une nouvelle livraison… mais non, il s'agit bien des appareils livrés en février. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 1 mai 2022 21:42
  • Oui. Juste pour bien indiquer que c'est l'UE qui est à la manœuvre en Mauritanie aussi, dans leur effort de soutien au G5 Sahel.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui. Juste pour bien indiquer que c'est l'UE qui est à la manœuvre en Mauritanie aussi, dans leur effort de soutien au G5 Sahel.
    Ok, merci. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est juste une honte pour l'UE de toujours donner des miettes au pays africains qui ont besoin des vrai hélicoptères et avions de combat au lieu de sa il font semblant d'aider ses pays a leurs donnant des appareils qui coûte rien et je sais même pas pourquoi nos pays acccepte ses semblant aide
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Papa88, ce sont des avions légers d'observation : ces ULM sont souples demploi, simples à entretenir et multi-tâches. Ce programme, issu du PANVR, permet surtout de doter tous ces pays d'un embryon d'une aviation-école viable et d'une activité aérienne. Ce sont surtout des Humbert TETRAS qui sont distribués et pour certains pays des G-SPYL. Il y a même eu des Jodel et d'autres types d'aéronefs qui ont été offerts.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouakamois je comprends ce que tu dis mais ce que je comprends pas est que c'est avion ne coûte pas grand chose et nos états peuvent les acheter eux même donc si vraiment l'eu veut aider nos pays ils doivent aider cest pays a avoir les hélicoptère et les avions de combat qui sont difficilement accessibles pour cest pays faut de moyen
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouakamois je comprends ce que tu dis mais ce que je comprends pas est que c'est avion ne coûte pas grand chose et nos états peuvent les acheter eux même donc si vraiment l'eu veut aider nos pays ils doivent aider cest pays a avoir les hélicoptère et les avions de combat qui sont difficilement accessibles pour cest pays faut de moyen
    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais ce n'est pas toujours évident d'équiper un pays avec des hélicoptères et des avions de combat. Il faut s'assurer que le budget militaire du pays soit à la hauteur pour former les pilotes et les équipes au sol, pour l'entretient, les vols opérationnels et d'entrainement, etc. Sinon les appareils resteront au sol et auront encore moins d'utilité qu'une poignée de Tetras.

    Ces derniers permettront aux forces armées mauritaniennes de bénéficier de reconnaissances aériennes, d'observations, d'orientation des troupes sur le terrain, du réglage du tir d'artillerie, etc. De plus, comme le dit Ouakamois, cela permettra d'aider à la formation des pilotes et des équipes au sol pour ensuite augmenter le nombre des avions de combat, même si on doit rester dans un premier temps sur des Super-Tucano et autres appareils d'appuis au sol.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense sincèrement qu'un pays comme la Mauritanie, qui a un risque terroriste avéré avec sa façade maritime, ses frontières Sud-sud/Est et Nord-Est a plus besoin d'une surveillance-Interdiction du territoire, de drones de combat qui épauleront les Super Tucano et les hélicoptères. Trop de territoire à couvrir, pouvoir intervenir en tous temps et en tout lieu. L'Algérie ou encore l'Égypte sont des cas d'écoles juste à côté et il est facile de voir ce qu'il leur en coûte afin d'assurer un haut degré de sécurité. Alors ces G-SPYL et TETRAS sont des compléments naturels à toute activité aérienne de surveillance.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement je n'arrive pas à me faire comprendre peut être que je le dit pas bien. Je ne pas dit que Mauritanie n'a pas besoin de c'est appareils je dit simplement qu'ils ont besoin de beaucoup plus pour pouvoir bien lutter contre l'insécurité et je parle pas de Mauritanie seule je parle de touts les pays du Sahel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement je n'arrive pas à me faire comprendre peut être que je le dit pas bien. Je ne pas dit que Mauritanie n'a pas besoin de c'est appareils je dit simplement qu'ils ont besoin de beaucoup plus pour pouvoir bien lutter contre l'insécurité et je parle pas de Mauritanie seule je parle de touts les pays du Sahel
    Je pense que tu te fais bien comprendre. 

    C'est juste qu'on a des points de vue un peu différents. Pour moi, s'il faut armer rapidement, c'est surtout de manière progressive. Livrer des avions de combat maintenant (FA-50, M.346, Yak-130, JF-17, etc.) sans être sûr que le budget militaire du pays suffise à les faire voler et sans avoir de pilotes, de mécaniciens et d'Etats-Majors formés ne servirait à rien : les appareils resteraient au sol. 

    Par contre, ça pourrait être intéressant que la Mauritanie reçoive rapidement des EMB-314 Super Tucano, puisqu'il y a déjà des pilotes et des équipes au sol qui connaissent le modèle. Et en regardant la situation géographique (vaste pays avec plusieurs centaines de km de côtes), même s'ils sont moins sexys que des jets de combat, quelques avions de patrouille maritime et de transport pourraient être les bien venus, tu ne crois pas?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 5 mai 2022 13:09
  • King Air 350 don des EAU
      Lien   Revenir ici   Citer