Force aérienne de la République démocratique du Congo

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    Image glanées au détour du net, Facebook et Air fan
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  • Nuages sur la vente des MWARI à la RDC
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  • Nuages sur la vente des MWARI à la RDC
    Zut, le texte est nettement plus pessimiste que sur le site defenseweb où ils expliquent que ce ne serait que la filliale Paramount ADGM, basée aux Émirats Arabes Unis, qui serait concernée par une demande de protection contre la faillite aux États-Unis, suite à un litige initié par une société de défense du Moyen-Orient…
    Je croise les doigts pour l'AHRLAC que j'apprécie beaucoup.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • De toi à moi, Jéricho, je trouve la ficelle un peu grosse… Le Mawari est basé sur une cellule extrapolée du Cessna O2, très utilisé en RSA, en Rhodésie, dont les Ret-Ex ont permis d'aboutir à ce joyau COIN-ISR. Tout comme l'Embraer A29B, les américains vont le commercialiser à leur sauce en commençant par leurs "opérations spéciales", qu'ils ont l'habitude de doter de vecteurs atypiques et adaptés. J'espère que la RDC rebondira vite. Le marché est assez fourni et cette tendance à tout "droniser", à mon humble avis, est une erreur stratégique.
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  • Le Mawari est basé sur une cellule extrapolée du Cessna O2, très utilisé en RSA, en Rhodésie, dont les Ret-Ex ont permis d'aboutir à ce joyau COIN-ISR.
    Et surtout, une importante proportion des ingénieurs d'Aerosud viennent de chez Atlas Aircraft Corporation, ce qui leur a permis d'apporter leur expérience sur l'hélicoptère Denel Rooivalk.

    Tout comme l'Embraer A29B, les américains vont le commercialiser à leur sauce en commençant par leurs "opérations spéciales", qu'ils ont l'habitude de doter de vecteurs atypiques et adaptés.
    À voir si le programme est réellement abandonné par Paramount. Et si oui, est-ce que les USA voudront proposer un conccurent aux appareils qu'ils commercialisent déjà. 

    J'espère que la RDC rebondira vite.
    J'espère aussi. Il y a tout de même plusieurs avions disponibles pour eux sur le marché. Par contre, ce ne sera pas un appareil "Made in Africa".

    Le marché est assez fourni et cette tendance à tout "droniser", à mon humble avis, est une erreur stratégique.
    Je suis aussi de ton avis. Un avion "habité" a l’avantage de ne pas avoir besoin de stations au sol, de systèmes de guidage et de traitement de données qui sont souvent complexes, coûteux et qui limitent son rayon d’action.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Du renouveau dans l'aérien militaire congolais
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  • Et un Nurtario NC235-220M dans l'escarcelle congolaise 
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