Force Aérienne de la Cote d'Ivoire

  • Il pourrait s'agir des MD500 comme ceux vendus à la Guinée Conakry : et ils ont en Israël des stocks de Bell 212 ,Twin Huey proposés à la vente. Si c'est du neuf, cette société ferait alors du courtage en armement
    À confirmer que c'est bien des Bell 212 Twin Huey et non pas des Agusta-Bell 212 fabriqués sous licence par Agusta en Itale… par contre, ce n'est pas vraiment des hélicoptères légers…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense vraiment à ces hélicoptères d'assaut dont ils ont besoin et ces MD qui sont les Scout armés qui peuvent être décisifs contre les colonnes de gat
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense vraiment à ces hélicoptères d'assaut dont ils ont besoin et ces MD qui sont les Scout armés qui peuvent être décisifs contre les colonnes de gat
    Les MD-500 sont clairement un excellent choix tant ils peuvent être polyvalents, en effet. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même si ce n'est qu'un B90, je crois qu'il fait son entrée 
    Beechcraft B90 King Air TU-VML grey
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même si ce n'est qu'un B90, je crois qu'il fait son entrée 

    Beechcraft B90 King Air TU-VML grey
    C'est étonnant, il n'apparait pas sur Scramble.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 5 fois par jericho le 9 juin 2022 08:53
  • Justement. Dans tous les orbat visités, c'est un inconnu et la couleur du codage (gris léger) me fait penser que c'est une entrée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement. Dans tous les orbat visités, c'est un inconnu et la couleur du codage (gris léger) me fait penser que c'est une entrée.
    … ou une Ouakamoisie ?!? smiley


    Et il y a même une vidéo, sur ce coup là tu as fait fort ! smiley
    Donc oui, il existe bel et bien.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 juin 2022 14:56
  • jericho a dit le 09/06/2022 à 14:45 :

    Justement. Dans tous les orbat visités, c'est un inconnu et la couleur du codage (gris léger) me fait penser que c'est une entrée.
    … ou une Ouakamoisie ?!? smiley

    Et il y a même une vidéo, sur ce coup là tu as fait fort ! smiley
    Donc oui, il existe bel et bien.
    Je plussoie bassement Messire… Du côté de Ouakam, le "catenaccio" fonctionne du feu de Dieu…Alors, on furette chez les cousins de Bouaké…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources militaryaircraftslide.com… Antonov AN26 TU-VMB black
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un intrigue de palais…
    Côte d’Ivoire : pourquoi les hélicoptères israéliens n’ont pas encore été livrés
    Certains commentaires en lignes laissent à penser que c'était France qui aurait dû gagner ce marché mais les délais de livraison étaient trop étirés.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Création d’une amicale des aviateurs militaires
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Civil ou nouvelle acquisition
    Pilatus PC-12NG TU-GGY black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Civil ou nouvelle acquisition
    Pilatus PC-12NG TU-GGY black
    Civil, sans aucune hésitation.

    Par contre, ce n'est pas un PC-12NG qui s'affiche chez moi, mais le PC-6 "Porter" HB-FAN … smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yes Jéricho, il faut faire glisser vers le bas… c'est la 3ème série d'images
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yes Jéricho, il faut faire glisser vers le bas… c'est la 3ème série d'images
    Merci! Au temps pour moi.

    Il semble être enregistré comme avion privé et effectuerait des aller-retour quasi quotidien, à part le samedi, entre Abidjan et Daloa. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer