Força Aérea de Moçambique - Mozambique

  • Bonne nouvelle pour Paramount : ce n'est pas une grosse commande, mais c'est un premier pas.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources YouTube : Antonov AN26 des FARP do Moçambique
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une des Gazelles déployées au Mozambique
    Hélicoptère Gazelle des Private military contractors
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le cadre de la coopération militaire, des élèves-officiers pilotes des Forces de défense du Mozambique (FADM) suivent un cours de conversion sur hélicoptère en collaboration à l'école de pilotage de la base aérienne de Thebephatshwa, au Botswana.
    Sources Twitter 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mozambican troops have successfully used Israeli-supplied MCTECH MC-Horizon counter-UAS systems to neutralise drones operated by Islamic State
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paramount Group a livré aux forces aériennes un Letov L410-UVP et un Casa CN235-100M
    Ce Casa me rappelle un peu celui qui avait été vendu à Madagascar…et saisi pour défaut de paiement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Letov L410UVP- E20 Turbolet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Jetphotos 
    MIG21Bis Fishbed N 202 Red
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Jetphotos
    MIG21Bis Fishbed N 202 Red
    Jolie livrée avec des couleurs bien contrastées. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mozambique identifié comme premier client du MWARI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mozambique identifié comme premier client du MWARI
    Merci pour l'info !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter Hammer of war : MWARI on Cabo Delgado…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter Hammer of war : MWARI on Cabo Delgado…
    Je suis en train de préparer la fiche de ce petit monomoteur. Apparemment le Mozambique en aurait déjà reçu deux : le premier à la fin de l'année 2022 et le second en février. D'autres arriveront probablement ces prochains mois.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un bon vecteur le Mwari, qui peut être un atout en ISR/CoIn. Perso, vu qu'ils ont repris des MIG21 et les quelques FTB337 que les portugais leur avaient offert, l'accent devrait plutôt se porter sur des Mil MI17-1Sh qui font du transport, de l'attaque au sol (avec un grand rendement opérationnel) et surtout des drones d'attaque. Les Gat, on les combat au sol avec énormément de renseignement tactique et des moyens adaptés à leur mortifère mobilité. Avec le Mwari, au regard de l'expérience sud-africaine et "rodhésienne" il en faudrait beaucoup plus que deux exemplaires je penses…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense aussi qu'il faudra plus de 2 Mwari, je ne sais pas encore seront commandés par le Mozambique. La seule info que j'ai trouée pour l'instant, c'est 9 exemplaires commandés pour deux forces aériennes différentes. Ces appareils ont quelque chose d'intéressant, particulièrement pour intervenir rapidement (il vole deux fois plus vite que le Mi-17 ou le TB2) et en soutient aux troupes au sol (héliportées ou non).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer