jericho a dit le 09/05/2025 à 12:02 :Non, il m'avait envoyé un message pour changer le pseudo, mais il n'a pas voulu s'étendre sur ses raisons, malheureusement. Je sais simplement que ce n'est pas une raison de santé.Oui, tout à fait, pour des raisons assez énigmatiquesCertains nous refont de temps en temps une petite apparition, mais ils sont rares. Certains ont averti qu'ils arrêtaient leurs contibutions pour un temps plus ou moins long, Ansierra117, si je ne me trompe pas, a disparu du jour au lendemenain sans explication (que je connaisse). J'espère que ce n'est pas dû à un pépin de santé.
Armée de l'Air du Sénégal
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
d9pouces a dit le 09/05/2025 à 18:18 :
Super… Donc, il est encore des nôtres… So, no need of IFF…😁jericho a dit le 09/05/2025 à 12:02 :
Non, il m'avait envoyé un message pour changer le pseudo, mais il n'a pas voulu s'étendre sur ses raisons, malheureusement. Je sais simplement que ce n'est pas une raison de santé.Oui, tout à fait, pour des raisons assez énigmatiques
Certains nous refont de temps en temps une petite apparition, mais ils sont rares. Certains ont averti qu'ils arrêtaient leurs contibutions pour un temps plus ou moins long, Ansierra117, si je ne me trompe pas, a disparu du jour au lendemenain sans explication (que je connaisse). J'espère que ce n'est pas dû à un pépin de santé. -
Le directeur de l'agence turque de défense se rend au Sénégal pour discuter des opportunités de coopération
Le chef du Secrétariat des industries de défense turques a effectué mardi une visite officielle au Sénégal afin d'échanger sur les opportunités de coopération dans le secteur de la défense entre la Turquie et ce pays d'Afrique de l'Ouest. La visite de Haluk Gorgun visait à discuter des opportunités de coopération dans le secteur de la défense entre la Turquie et le Sénégal afin de renforcer les relations stratégiques entre les deux pays, selon un communiqué du secrétariat. Lors de sa visite, M. Gorgun a rencontré le président Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre et des responsables du ministère sénégalais de la Défense. « Les entretiens ont porté sur de nouveaux modèles de coopération et des projets communs dans le secteur de la défense. Les activités menées par l'industrie de défense turque continuent de contribuer à l'expansion mondiale de la Turquie dans ce secteur et à des partenariats solides avec des pays amis », indique le communiqué. -
Une bonne nouvelle de plus pour l'aéronautique Sénégalaise et africaine aussi…
SAFRAN s'installe à Dakar
Sources images Facebook Alioune Ngayde -
Bonne nouvelle pour tout le monde, en effet !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Bon, mais…Je bats le rappel des troupes… Je ne sais pas ce que vous en pensez…perso…(Vu qu'ils ont déjà des Woong-Bee…)
Calidus envisage de vendre son avion d'entraînement et d'attaque léger B-250 au Sénégal -
Sources images JetPhotos
Calidus B-250. D'après mon analyse, cela permettrait aux forces aériennes sénégalaises de libérer les Woong-Bee de l'escadron de Chasse dans leur rôle de CHASSE-APPUI, de procéder au remplacement des Socata R235G et des TB30 Epsilon dans leur rôle de formation Chasse-Appui, ce qui ferait d'une pierre, trois coups… Et peut-être plus vu que cela soulagerait aussi l'AIMAC dont le matériel est aussi utilisé par l’École de l'Armée de l'Air du Sénégal… Cela se tiendrait vu que les Émiratis "stimulent" fortement ces achats… Perso, je ne suis pas aux commandes, mais ce serait bien que les KAI FA-50 Block 20 Golden Eagle arrivent… Et en nombre suffisant, s'il vous plaît! -
La seule difference visible avec les Kt-1s est le nombre de point d’emport superieur pour le calidus sinon allons investir cet argent sur nos futurs m-346 ou sur la defense aerienne
-
lynx122 a dit le 13/05/2025 à 19:10 :
Hautles coeurs Oeil de L… Je te montre en primeur les 2 prochaines acquisitions du gouvernement…"Khaliss amatoul" (Il n'y a plus d'argent…)
La seule différence visible avec les Kt-1s est le nombre de point d’emport superieur pour le calidus sinon allons investir cet argent sur nos futurs m-346 ou sur la défense aérienne -
ouakamois a dit le 13/05/2025 à 23:39 :
Kone ma gueneu senegallynx122 a dit le 13/05/2025 à 19:10 :
Hautles coeurs Oeil de L… Je te montre en primeur les 2 prochaines acquisitions du gouvernement…"Khaliss amatoul" (Il n'y a plus d'argent…)
La seule différence visible avec les Kt-1s est le nombre de point d’emport superieur pour le calidus sinon allons investir cet argent sur nos futurs m-346 ou sur la défense aérienne
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .