Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Ca y est je coupe tout 😂
    Vous êtes trop en avance
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, Bachir Thiam, boul khaddi waay… (Ne te débines pas…smiley) J'adore ton approche qui nous permet, à nous les anciens formatés, de revenir dans le game. Il faut juste que tu comprennes bien que quand l'armée communique, c'est parce qu'elle le veut et qu'elle a des kilomètres lumière d'avance. ils savent jouer au chat et à la souris et surtout, taper du poing de la table quand il faut. Entre l'obligation de réserve pour utilisation d'une information sensible défense et notre liberté d'informer, il faut parfois faire un choix… "Celui qui a 200 TB2 cache plus facilement ses kizilelma…" J'en veux toujours pour preuve la difficulté d'obtenir des photos d'archives de Fouga Magister du Sénégal, en situation opérationnelle… Pour ceux qui le peuvent, relire nos joutes opérationnelles en 2018 pages 40 à 43…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exemple de deux photos obtenues avec le concours d'anciens du 1er GAS, un SNIAS Puma et un Fouga Magister armé
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour finir en beauté, une photo publiée par le nouveau qui nous avait donné beaucoup d'espoir… Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 24/04/2024 à 21:22 :

    Pour finir en beauté, une photo publiée par le nouveau qui nous avait donné beaucoup d'espoir… Image

    Certains des modelés sur la photo sont aujourd'hui dans notre inventaire, d'autres ont failli l'tre et les autres auraient pu mais, tous ont été prospectés. Content que le L39NG fasse partie des avions qu'on achètera finalement pas. dommage pour le JF17; aujourd'hui encore un de mes favoris
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 24/04/2024 à 18:49 :

    Non, Bachir Thiam, boul khaddi waay… (Ne te débines pas…smiley) J'adore ton approche qui nous permet, à nous les anciens formatés, de revenir dans le game. Il faut juste que tu comprennes bien que quand l'armée communique, c'est parce qu'elle le veut et qu'elle a des kilomètres lumière d'avance. ils savent jouer au chat et à la souris et surtout, taper du poing de la table quand il faut. Entre l'obligation de réserve pour utilisation d'une information sensible défense et notre liberté d'informer, il faut parfois faire un choix… "Celui qui a 200 TB2 cache plus facilement ses kizilelma…" J'en veux toujours pour preuve la difficulté d'obtenir des photos d'archives de Fouga Magister du Sénégal, en situation opérationnelle… Pour ceux qui le peuvent, relire nos joutes opérationnelles en 2018 pages 40 à 43…
    J’ai remarquer ouais 
    Dans le dernier trimestre de 2023 et juste avant le début de la campagne présidentielle les armées ont beaucoup communiqué mais la il recommencent à donner les informations au compte goutte 
    Même la marine depuis la triste disparition de nos 5 soldats en mer a casiement arrêter de communiquer donc c’est compliqué de savoir ce qui se passe
    Mais bon avec vos contacts c’est sans doute plus facile
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Détrompes toi. On l'appelle la grande muette parce qu'elle ne parle pas. Elle dit ce qu'elle a envie de dire et sait verrouiller une information si elle le désire. Pour nos marins disparus, souvent, c'est à la demande des familles parce que les Forces Armées, côté RH évoluent beaucoup. Il y a encore des militaires qui se livrent par voie de presse, mais ce n'est pas la majorité. il y a du matos qui doit arriver, mais c'est la DIRPA qui communiquera. C'est comme cela. A votre disposition!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C’est une bonne chose de ne pas trop parler et de garder certaines informations secrètes mais  ne jamais parler non plus ce n’est pas bon 

    C’est que mon point de vu mais je trouve que ce mutisme est excessif 
    À force il la population fait de moins en moins confiance à son armée 
    Va voir les commentaires de cette vidéo tu va voir de quoi je veux parler 
    https://youtu.be/aEQdhcgrg-Y?si=vqlt18tX_Fmg_NB_

    Ces gens n’y connaissent rien sur la question militaire ça se voit et au lieu de se taire et face à ça on pourrait communiquer , montrer à la population que leurs armée est vaillante et capable et ça aura pour effet de faire monter le moral de cette dernière et en temps de guerre une population qui connaît les capacités de son armée et sa puissance sera plus enclin à se battre et à vouloir combattre qu’une population qui croit que son armée est faible et que la guerre est perdue d’avance 

    Je ne demande pas une communication à la malienne ou de trop communiquer mais il faut bien communiquer 

    Et même c’est une critique constructive mais la dirpa parfois dans ses postes ne fait clairement pas d’effort même moi à leurs place je saurait sûrement faire mieux 

    Mais bon ce n’est que mon point de vu je ne suis pas un militaire, j’aimerai faire une haute École Militaire à l’avenir mais peut être c’est pour cela que je ne partage pas votre point de vu
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense qu'il faudrait penser à une rubrique point de vue ☺️ un jour… Nous disons la même chose, mais de manière différente. Je suis membre depuis mars 2011 et j'ai souvent dû franchir la "frontière" pour partager des informations et faire bouger les lignes… L'armée est tenue au devoir de réserve et sa communication est ordonnée.Je te souhaite vraiment que tu intègres les rangs, tu verras de l'intérieur ce dont on parle. Avec certains des forumeurs, nous avons des canaux de communication directs avec l'armée sénégalaise, à divers niveaux mais il y a une ligne rouge à ne pas franchir parce que cela tombe ensuite sur le domaine juridique, des textes de loi et des décrets encadrant la divulgation d'informations relevant du secret Défense. Pour exemple, les pilotes envoyés en Corée du Sud en formation sur les Woong-Bee, plusieurs d'entre nous le savaient : nous en avons parlé quand ça a "fuité" sur la toile… Confirmé ensuite par des revues aéronautiques en ligne… Un petit cadeau pour toi et les autres… LEONARDO
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bachirsarr042 a dit le 25/04/2024 à 23:00 :

    C’est une bonne chose de ne pas trop parler et de garder certaines informations secrètes mais  ne jamais parler non plus ce n’est pas bon 

    C’est que mon point de vu mais je trouve que ce mutisme est excessif 
    À force il la population fait de moins en moins confiance à son armée 
    Va voir les commentaires de cette vidéo tu va voir de quoi je veux parler 
    https://youtu.be/aEQdhcgrg-Y?si=vqlt18tX_Fmg_NB_

    Ces gens n’y connaissent rien sur la question militaire ça se voit et au lieu de se taire et face à ça on pourrait communiquer , montrer à la population que leurs armée est vaillante et capable et ça aura pour effet de faire monter le moral de cette dernière et en temps de guerre une population qui connaît les capacités de son armée et sa puissance sera plus enclin à se battre et à vouloir combattre qu’une population qui croit que son armée est faible et que la guerre est perdue d’avance 

    Je ne demande pas une communication à la malienne ou de trop communiquer mais il faut bien communiquer 

    Et même c’est une critique constructive mais la dirpa parfois dans ses postes ne fait clairement pas d’effort même moi à leurs place je saurait sûrement faire mieux 

    Mais bon ce n’est que mon point de vu je ne suis pas un militaire, j’aimerai faire une haute École Militaire à l’avenir mais peut être c’est pour cela que je ne partage pas votre point de vu

    Bachir, c'est une bonne chose que d'avoir des jeunes parmi nous, pour qui il est donc encore possible d'embrasser une carrière militaire, ce qui pour des raisons différentes d'un individu à l'autre, n'a pas pu être le cas pour la majorité d'entre nous quand nous avions encore l'âge pour. 
    Je ne sais pas quel est ton niveau scolaire ou académique mais, je ne saurais que trop te suggérer les concours aux écoles d'officiers qui vont ensuite t'orienter vers l'arme souhaitée et qui nécessitent, comme tu le sais sans doute, un niveau bac + 2 minimum.
    En te souhaitant bon courage et n'hésite pas à faire des émules auprès des potes.

    En ce qui concerne le secret militaire, bien entendu on comprend tous le caractère sensible, autant vis à vis de nos compétiteurs que vis à vis de nos concitoyens, en général assez peu au fait de ces sujets comme tu l'as si justement relevé mais, je suis du même avis que toi. A force de pas assez montrer ce qu'on peux faire, on perd peut être un peu en dissuasion et je reste convaincu que l'un des meilleurs moyens de conserver la paix est de bien faire comprendre à tous à quel point ils auraient tort de vouloir nous en priver.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas on est tous d'accord sur une chose la communication de l'armée doit être améliorée surtout a l'ère du numérique et des NTIC.c'est important pour susciter des vocations surtout chez les jeunes diplômés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour info, j'ai soumis depuis quelques temps déjà, à qui de droit, la mise en ligne d'une version téléchargeable (payante) de la Revue "l'Envol" de l'Armée de l'Air Sénégalaise… filtrée s'il le faut…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos encouragements 
    Vous inquiétez pas vous entendrez parler de moi un jour meme si ce n’est pas dans l’armée sénégalaise…
    En attendant on a un petit parc aérien qui s’agrandit mine de rien 
    Dakar 
    Image

    Thies 
    Image

    Tamba 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • doc à revoir
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 1 mai 2024 13:45
  • doc à revoir
    Lien à revoir


    smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer